25 cents Hockey Féminin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Lun Nov 16, 2009 5:28 pm

Bonjour à tous

Pour le "hockey Féminin" à partir du 17 novembre, demain, n'oubliez pas de ne pas mélanger vos découvertes avec le "hockey masculin" et mettre ce qui est "hockey féminin" ici, svp. merci.

Important pour la recherche future.

Bonne chasse :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar flavoie » Mar Nov 17, 2009 2:39 pm

Allo,
je viens de commencer à ouvrir des rouleaux. Sur mes 6 premiers rouleaux, je remarque que le nombre de 25 cents colorés est très bas. 14 colorés pour 6 rouleaux. J'ai même eu un rouleau avec aucun coloré. Donc, prévoir 2 rouleaux pour être sûr d'avoir au moins 1 coloré ;-) Le max que j'ai eu est 4 dans un rouleau.

En vérifiant une première fois ces 25 cents, je suis tombé sur un 25 cents dont je me suis dit en premier lieu : tient, une tache d'huile..
Mais avec la loupe, j'ai bien vu que c'était un dépôt. C'est comme un peu plus foncé. Je dirais gris. Mais à la loupe, je pense que c'est la même couleur, c'est juste que la surface ne réfléchie pas aussi bien la lumière (ce qui attire l'oeil tout de suite).

Voici la photo. Mais j'ai de la misère à bien le faire ressortir avec ma lentille macro.

Image
Image

Bon. Je retourne prendre une photo. Ce n’est pas beau à mon goût.
Voilà. Je pense qu'on voit mieux le dépôt/tâche sur cette photo :
Image

Je vais le mettre de coté et écrire sur le carton : tâche d'huile ;-) vu que ça été mon premier réflexe en le voyant. Mais si je me fie à la page sur les erreurs et variétés, je pencherais pour : 33. Frappé à travers de la graisse. Quand penser vous ?

Fred

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar savignac » Mar Nov 17, 2009 4:38 pm

Je suis aller chercher un rouleau aujourd'hui à la banque,dans le rouleau il y avait seulement que 3 pièces couleurs :? Est-ce que la MRC ont frappé la même quantité de pièce couleur que pour la pièce hockey masculin? Je vais vérifié si je ne trouverai pas quelque chose sur le pièce un peu plus tard :Rechercher:

Merci

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar syleb » Mar Nov 17, 2009 5:28 pm

voici la piece que j'ai trouver ce matin il lui manque le premier 2 de 2002. pour la photo elle n'est pas belle mais que voulez vous je n'ai qu'un scan. Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Mar Nov 17, 2009 5:29 pm

Bonjour

Sur quatre rouleaux, soit 160 pièces:

= 152 blanches

= 8 de couleurs

Rien de spécial pour le moment.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Robert » Mar Nov 17, 2009 6:33 pm

Plus chanceux :D , un rouleau, 6 couleur. La couleur est toutefois assez mal appliquée. Elle est soit décalée, soit avec des manques au bout des pointes. Le processus de couleur laisse comme une trace rectangulaire sur la pièce. Je me demande comment est fait l'application de la couleur. Quelqu'un est au courant ?

Mon avis ne change pas je continue à penser que ces pièces sont ordinaires.

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar flavoie » Mar Nov 17, 2009 6:47 pm

Pour la trace rectangulaire, je me demande si c'est pas comme l'autre d'avant. Sous l'effet d'une lumière a timbre je crois, on voit apparaitre une patinoire. C'est peut-etre la même chose. On m'a montré ca au dernier Nuphilex, a la table des jeunes.

Fred

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Kueller » Mar Nov 17, 2009 7:09 pm

Pareil pour moi j,ai vu sa au dernier Nuphilex. Jai fais "Ah, original.." mais sans plus. J'ai pas encore de rouleaux, mais je vous fais signe promis quand je l'ai aurai. :wink:
"Collectionneur généraliste"

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 17, 2009 9:36 pm

Pour le hockey féminin, j'ai pris 2 rouleaux à la banque aujourd'hui, 4 couleurs. La moyenne de 2 couleur/rouleau semble se maintenir. Je n'ai pas encore eu le temps de les vérifier à la loupe, donc rien à signaler pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar syleb » Mer Nov 18, 2009 7:37 am

sur 27 rouleaux de regarder 95 rouge
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Felkin » Mer Nov 18, 2009 11:03 am

J ai été chercher 2 autre rouleaux se matin donc sur 160 pieces , 15 de couleurs.

Rien de special pour l instant a part un decalage de couleur qui embarque sur le gant des joueur.

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Nicolas F » Mer Nov 18, 2009 1:09 pm

Pour 20 rouleaux : 36 pièces colorées (4.5%).

C'est très loin des chiffres donnés par la MRC (3 millions sur 22 millions ou 13.6%)

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Felkin » Mer Nov 18, 2009 1:53 pm

J ai trouvé 4 pieces sans couleur semblables a celle de syleb avec le premier 2 de 2002 qui est frappé faiblement.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Lightw4re » Mer Nov 18, 2009 2:25 pm

La qualité de production des pièces ne semble pas impressionnante.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar drooperdolan » Mer Nov 18, 2009 5:49 pm

pour Fabienne :Chinois:
voici un peu de couleur :oops:

Image

sur 1 rouleau 2 pieces coloré :cry:
une qui est magané comme pas possible :twisted: ca va m'en prendre une autre pour mettre dans ma collection :evil:
une que je vous montre ici :P
#4 éclat de coin
Image

et peut-on dire #8 dépot genoux droite de celle de gauche

Image

#8 dépot main droite fille de droite

Image

pieces sans couleur plusieurs (6) traces dans le E mais un seul # 4

Image

Image


Image

je retourne a mes :Rechercher:
bonjour :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités