25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Dim Déc 20, 2009 9:58 am

benhur a écrit :Bonjours!

Est ce que quelqu'un sait si il y à de l'avancement dans le dossier de la MRC. Il y à une folie sur ebay, les prix ont été gonflé avec leur annonce. Voici un exemple.

http://cgi.cafr.ebay.ca/2009-CANADA-men ... 500wt_1182

Benoit


C'est précisément ce que je redoutais...
Le hic, c'est qu'en mettant un extrait du CCN, ça ajoute à la crédibilité de l'annonce... et à la confusion des collectionneurs.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Lun Déc 21, 2009 6:43 pm

Dans le dernier CCN, on affirme que de nombreux collectionneurs ont envoyé des courriels, des lettres, ou ont téléphoné pour contredire les information de la MRC, informations relayées dans le dernier CCN.
Selon les observations des lecteurs, le "2 surélevé" ("raised 2") est plus rare que le "2 engravé" ("engraved 2"), ce qui correspond aussi à nos données.

Cependant, une fois jointe par le CCN, la MRC est restée sur sa position et s'entête à dire que la variété "2 engravé" est la plus rare des 2 variétés de pièces colorées.

Malgré toutes les données qui montrent le contraire...

benhur
Messages : 267
Inscription : Mar Déc 25, 2007 11:58 pm
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.
Localisation : Rive-nord de Montréal

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar benhur » Lun Déc 21, 2009 7:10 pm

Ben voyons donc, la mrc ne peut pas continuer de nier les faits. Quelle théorie pourrait bien expliquer leurs positions?

Benoit

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Mar Déc 22, 2009 7:02 am

Voyons donc, ca n'a aucun sens, ce sera la piece la plus '' rare '' la plus facile a trouver ! Cela en dit long sur ce qui se passe a la MRC.
Forget13911Image

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar poipoipo1 » Jeu Déc 31, 2009 9:18 pm

bon moi j'ai pas vérifié des rouleaux mais j'ai 3 pieces rouge
2 avec le 2 du 25 cents normal

un peu de chance............ :Rechercher:
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 783
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar merlin » Sam Jan 02, 2010 9:28 pm

Bonjour,

J'y vais pour mon hypothèse. Se pourrait-il que la MRC est décidé de frapper une quantité précise de cette pièce avec le drapeau rouge et pour une raison inconnue, le nombre de pièces qui devait recevoir le drapeau rouge (et avec le 2 engravé) ne fût pas atteint. Pour atteindre la quantité désirée, il aurait utilisé la version avec le 2 élevé pour combler le déficite.

Est-ce que quelqu'un a vérifié si ceux de pétro sont tous du même type? J'ai lu le sujet et je suis un brin fatigué du jour de l'an alors j'espère ne pas avoir formulé une hypothèse déjà existante avec de nouveaux mots.... Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance! :oops:

Bon sujet à suivre ça!

Riki

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Riki » Dim Jan 03, 2010 8:51 am

[quote=
Est-ce que quelqu'un a vérifié si ceux de pétro sont tous du même type? J'ai lu le sujet et je suis un brin fatigué du jour de l'an alors j'espère ne pas avoir formulé une hypothèse déjà existante avec de nouveaux mots.... Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance! :oops:[/quote]

Dans les pétro, c'est comme à la banque, approximativement le même pourcentage

sellig21
Messages : 172
Inscription : Dim Fév 24, 2008 11:14 pm
Localisation : Blainville

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar sellig21 » Dim Jan 03, 2010 8:29 pm

bonjour a tous

sur 200 pieces, j'ai 29 rouge (14.5%) et seulement 1 avec le meme 2 que les non colorés.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Pako » Dim Jan 03, 2010 10:18 pm

merlin a écrit :Est-ce que quelqu'un a vérifié si ceux de pétro sont tous du même type?

Voici quelque photos;

Image
Image
Image
.
Patargez votre passion !
.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar andrebo99 » Lun Jan 04, 2010 12:51 pm

Un rouleau de "2 engravé" se vend quasiment 100$ sur Ebay !!!
Avoir su j'aurais attendu avant de vendre le mien :cry:
Interrogé, je m'interroge...

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar andrebo99 » Mer Jan 06, 2010 1:13 pm

Pour ceux qui lisent l'anglais allez voir ca c'est très intéressant. Désolé d'ajouter à la confusion :lol:

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290386001774#description
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Mer Jan 06, 2010 1:50 pm

"[...] and believe me, I am not looking to make money off of this."
:lol: Très drôle...

Il semble que certains profitent de la confusion...
Ceux qui sont le plus au fait des réelles raretés, je pense, sont les freaks qui ouvrent des rouleaux neufs pour examiner jusqu'au plus petit point qui pourrait s'y trouver, c'est-à-dire nous-mêmes, numismates.

Jusqu'ici, nos observations nous montrent TRÈS clairement que la pièces colorée avec le "2 surélevé" ("raised 2") est la plus rare des deux.
Et pas juste un peu plus rare, mais beaucoup plus rare.

Les derniers chiffres tels que compilés par castor sont les suivants:
Sur 2743 pièces couleurs =
2 Commun = 2574
2 Comme régulière = 169 ou 6.1%

Le % de "2 surélevé" s'est toujours maintenu autour de 6%-7%. Si on se fie à nos recherches, il n'y a pas même l'ombre d'une confusion. Le "2 surélevé" a toujours été, et reste toujours, le plus rare des deux pièces colorées.

Dernière chose, ce n'est pas une pièce dont l'émission s'étend sur toute l'année, mais une pièces émise pendant un court laps de temps seulement, quelques mois tout au plus.
Nous sommes donc en droit de penser qu'une grande majorité de ces pièces sont déjà entrées en circulation, et que nos observations, si stables jusqu'ici, le resteront.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mer Jan 06, 2010 1:51 pm

Merci andrebo99 pour le lien.

Entre nous, c'est toute une foire pour cette pièce.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Mer Jan 06, 2010 2:30 pm

J'ai essayé de simplifier les chiffres au maximum et de les rallier à aux chiffres officiels:

-En incluant les "couleur" et "sans couleur", les "2 surélevé" et "2 engravé", nous avons un grand total de 22 000 000 de pièces de hockey masculin. Ce total équivaut à 100% des pièces.

-19 000 000 de pièces seraient SANS couleur, avec le "2 SURÉLEVÉ", soit 86,36%.

-2 800 000 pièces seraient AVEC couleur, avec le "2 ENGRAVÉ", soit 12,73%.

-200 000 pièces seraient AVEC couleur, avec le "2 SURÉLEVÉ", soit 0,91%.


Moi je trouve que ça correspond pas mal à nos observations.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Pako » Jeu Jan 07, 2010 7:54 am

Merci andrebo99 pour le lien.

J'ai placer les articles dans le sujet, afin de conserver l'information.

Image
Image
Image
Image
Image


Il y a quelque mois, je me suis présenté dans une boutique de monnaie, j'ai parlé avec le vendeur de cette pièce avec les différent " 2 " de 2002. Il m'a expliqué que le " 2 " ENGRAVÉ est plus présent dans l'est du Canada et très rare
dans l'ouest, ce qui fait qu'ici on le retrouve en grand nombre. Est-ce possible ?
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités