Le chat est finalement sorti du sac...
J'avais commencé ce post par une assez directe diatribe contre la MRC, mais je me suis ravisé pour ne pas me faire taper sur les doigts par le modérateur...
. Je vais donc y aller plus indirectement...
Pas que je suis contre ce que produit la MRC comme tel. Elle fait de très beaux produits de collection (même si on peut penser qu'ils sont un peu chers, comparativement à ce que produit d'autre grands ateliers monétaires dans le monde).
C'est plutôt leurs communications qui laisse très fortement à désirer. Il me semble que la première chose qu'un directeur des communications devrait faire, c'est de bien comprendre ce dont il est question, poser des questions à son "staff", se renseigner correctement avant de parler publiquement. Il ne devrait pas oublier que les chiffres qu'il donne publiquement (que ce soit par communiqué ou présentés dans le rapport annuel) sont pris comme "véridiques" et utilisés comme référence dans les catalogues et revues numismatiques. S'il y a des erreurs, cela compromet la fiabilité des données présentées dans ces catalogue.
Quand à peu prés tout le monde dans le pays fouillait dans les rouleaux de pièces et tous trouvaient à peu près la proportion inverse de pièces avec 2 "surélevé" par rapport au 2 "en creux", c'était évident qu'il devait avoir confusion à quelque part dans la version officielle...