25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Jeu Mars 11, 2010 12:12 pm

Nous en parlions récemment dans un autre sujet, mais ÇA, c'est ce que j'appelle un vendeur transparent. :Chinois:
Là, c'est clair que tu sais ce que tu achètes!

En passant, j'ai mentionné que le CCN a changé son fusil d'épaule concernant les prix des "2 engravé" vs "2 surélevé", reconnaissant du même coup que la rareté était bien du côté du "2 surélevé", mais je n'ai rien vu ou lu encore de la part de la MRC...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Ven Mars 12, 2010 7:17 am

andrebo99 a écrit :Il y a eu beaucoup de spéculations sur ces ensembles dernièrement (Ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010). Certains se sont vendus à plus de 100$ !!!

Au moins un gars a mis les choses au clair. Un bon commentaire et de belles photos aussi:
http://cgi.ebay.ca/2010-Special-Edition-OLYMPIC-UNCIRC-SET-Great-pics_W0QQitemZ290411000495QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item439dd832af


Je sais qu'à Québec, les bureaux de poste en ville n'en ont plus, et un commis a même téléphoné aux Galeries de la Capitale et il n'en restait plus là non plus.
Il va sans dire qu'il est épuisé à la MRC.

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar 2uimx4u » Ven Mars 26, 2010 8:46 pm

salut a tous.
je ne sais pas si ca peut interesser quelqu'un.
de la ROYAL CANADIAN MINT OLYMPIC COINS
sorti le 29 sept.
2009 men's ice hockey (colour) 2,800,000
2009 men's ice hockey (colour engraved 2) 200,000
2009 women's ice hockey (colour) 3,000,000 le 17 nov.
et bonne journee a tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Pako » Ven Mars 26, 2010 10:57 pm

2uimx4u a écrit :...
2009 men's ice hockey (colour) 2,800,000
2009 men's ice hockey (colour engraved 2) 200,000...


Ou as-tu trouvé cette info ?

merci
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Sam Mars 27, 2010 1:06 am

La loutre a écrit :
andrebo99 a écrit :Il y a eu beaucoup de spéculations sur ces ensembles dernièrement (Ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010). Certains se sont vendus à plus de 100$ !!!

Au moins un gars a mis les choses au clair. Un bon commentaire et de belles photos aussi:
http://cgi.ebay.ca/2010-Special-Edition-OLYMPIC-UNCIRC-SET-Great-pics_W0QQitemZ290411000495QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item439dd832af


Je sais qu'à Québec, les bureaux de poste en ville n'en ont plus, et un commis a même téléphoné aux Galeries de la Capitale et il n'en restait plus là non plus.
Il va sans dire qu'il est épuisé à la MRC.


Tu peux en avoir chez l'imaginaire et aussi chez colonial acres. $50. plus

2uimx4u
Messages : 312
Inscription : Lun Mars 01, 2010 9:51 pm
Description : je recherche surtout les erreurs
possible des pieces,mais je detient quand meme une petite collection de pieces.
Localisation : Ste-Therese de Blaiville

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar 2uimx4u » Sam Mars 27, 2010 7:16 am

salut PAKO
va voir sur
ROYAL CANADIAN MINT OLYMPIC COINS
il y a plusieurs autres informations disponible
a la prochaine

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Sam Mars 27, 2010 10:27 am

JCMichaud a écrit :
La loutre a écrit :
andrebo99 a écrit :Il y a eu beaucoup de spéculations sur ces ensembles dernièrement (Ensemble Hors-circulation édition spéciale 2010). Certains se sont vendus à plus de 100$ !!!

Au moins un gars a mis les choses au clair. Un bon commentaire et de belles photos aussi:
http://cgi.ebay.ca/2010-Special-Edition-OLYMPIC-UNCIRC-SET-Great-pics_W0QQitemZ290411000495QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item439dd832af


Je sais qu'à Québec, les bureaux de poste en ville n'en ont plus, et un commis a même téléphoné aux Galeries de la Capitale et il n'en restait plus là non plus.
Il va sans dire qu'il est épuisé à la MRC.


Tu peux en avoir chez l'imaginaire et aussi chez colonial acres. $50. plus


Je comprends qu'en mettant le prix on le trouve encore, je voulais juste informer les membres que cet ensemble est parti vite, et qu'il semble difficile à trouver à son prix d'émission (25-30$ il me semble). :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Sam Mars 27, 2010 11:05 am

Pako a écrit :
2uimx4u a écrit :...
2009 men's ice hockey (colour) 2,800,000
2009 men's ice hockey (colour engraved 2) 200,000...


Ou as-tu trouvé cette info ?

merci


Cette information commence ici en page #9 de ce message :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Sam Mars 27, 2010 3:09 pm

J'ai été cette semaine m'en commander une deuxieme au bureau de poste a St-Georges dans leur systeme ils a avaient encore a 27,95$$$$$ au Canada pu beaucoup mais c'est trouvable.....

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Sam Mars 27, 2010 11:44 pm

Est-ce une bonne affaire de s'en procurer un set :?: Est-ce un bon investissement ou cela dépendra des erreurs qu'il aura dessus :?:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Dim Mars 28, 2010 8:55 am

JCMichaud a écrit :Est-ce une bonne affaire de s'en procurer un set :?: Est-ce un bon investissement ou cela dépendra des erreurs qu'il aura dessus :?:


Visiblement, si tu le trouves à 27,95$, c'est un bon achat. On parle bien de celui qui est tout rouge, et non pas l'autre qui est sorti, blanc avec des feuilles d'érables rouges dessus.
Ce que j'ai trouvé d'intéressant dans cet ensemble, c'est que les 3 pièces colorées ont été produites différemment des pièces colorées pour circulation, comme je l'ai montré sur des photos précédemment.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 28, 2010 9:30 am

Merci La Loutre, oui comme celui tu as décrit. :wink:

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Dim Mars 28, 2010 10:04 am

poste canada il est encore disponible a 27,95$ avec une petite recherche dans leur systeme................

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar La loutre » Dim Mars 28, 2010 1:33 pm

guylain007 a écrit :poste canada il est encore disponible a 27,95$ avec une petite recherche dans leur systeme................


Pourrais-tu nous mettre un lien? Je ne trouve pas cet ensemble dans leurs produits offerts.

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar guylain007 » Dim Mars 28, 2010 3:02 pm

Il faut que toi tu te déplaces et que tu ailles au bureau de poste et leur demandé de faire une recherche!!! eux ils voient avec leur programme ou il en a encord de disponible!!!!!!et il te le commande sans frais de transport au prix coutant!!!!


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités