25 cents Hockey masculin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Mer Oct 14, 2009 12:05 pm

Bonjour

Avez vous remarqué aussi cette différence entre le sans couleur et celui avec couleur.

Regardez le dessin du contour de la feuille d'érable, ligne double et ligne simple.

C'est la même ligne extérieur sur les deux sortes de motif.

Sur le sans couleur vous verrez que la ligne est à l'intérieur. En plus elle est à la même hauteur que celle extérieur. Si vous observer bien, le champ est autour du corps du joueur, par après tout remonte en pente jusqu'à la hauteur de la ligne intérieur.

Sur celui avec couleur tout est plat.

C'est juste un petit détail pour le plaisir de l'oeil :)


Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar flavoie » Mer Oct 14, 2009 2:19 pm

Merci Castor, j'avais pas vu la différence entre les 2. J'ai resorti la loupe pour voir, mais ca se voit bien à l'oeil nu aussi.

Je suis retourner me chercher 5 nouveaux rouleaux. Et sur 43 en couleurs, j'en ai trouvé 7 avec le 2 comme sans couleur. Asssez chanceux sur ce lot.

J'ai aussi vérifier pour le dépot dans le E et j'en avais 22 dans mon lot de 5 rouleaux et j'ai arrêté de vérifier vers la fin.. j'étais tanné. Je collectionne pas vraiment les dépots
;-)

Fred

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Nicolas F » Mer Oct 14, 2009 9:41 pm

J'ai trouvé cette pièce dans un de mes rouleaux :

Je crois que c'est une erreur #20 (faible frappe) :

Image

Image

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar Nicolas F » Mer Oct 14, 2009 9:49 pm

Parlant de faibles frappes,

J'ai remarqué que plusieurs pièces n'ont pas de ruban adhésif sur le hockey du revers (tapeless). Fait intéressant, toutes celles qui montrent cette caractéristique vont également montrer celle ci : Le premier 2 de 2002 est faiblement frappé au revers et on observe une frappe faible sur le CE ou le EN de CENTS à l'avers. Le CE étant beaucoup plus fréquent que le EN. Sur 10 rouleaux, Il y en avait facilement 2 rouleaux qui avaient un bâton sans ruban.

Finalement, sur 10 rouleaux, j'avais 70 pièces colorées (17.5%). Sur toutes les pièces colorées, j'en avais seulement 4 qui avaient le dernier 2 de 2002 comme les pièces régulières (5.7% des pièces colorées; 1% des pièces totales).

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar missinglink3 » Jeu Oct 15, 2009 5:58 pm

Bonjour à tous, pour vos statistiques, sur 3 rouleaux, 17 pièces en couleurs et seulement 1 avec le 2 surélevé.(5.9%)

QUestion: Si le 2 des sans couleurs s'est retrouvé sur le couleur, est-ce que le contraire pourrait arriver ?

Les pièces sans couleurs pourraient elles avoir le 2 enchassé ???

Merci et je retourne à mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar cami » Jeu Oct 15, 2009 7:36 pm

Bonjour
Pour la nouvelle émission du 25 cents hockey masculin.
J’ai constaté quelques détails (je n’ai vu que 4 rouleaux).

Pour les deux éditions couleur (37) et ordinaire (123);

1-Les inscriptions MEN’S HOCKEY MASCULIN sont de qualités variables. Quelques unes sont clairs et parfaites. Mais de nombreuses lettres ont des éraflures ou des creux sur une ou plusieurs lettres comme s’il y avait pas assez de métal pour les lettres.

2- La position de la date 2002 varie de égale à la gauche de la jambe droite à 1 mm plus à droite. Plus remarquable dans l’édition couleur. (Deuxième sujet)

Pour l’édition ordinaire;
Sur la plupart des pièces en ma possession ( 123 ) le 2 des milliers est plat et semble être une police différente des nombres suivants 0 0 2, qui eux sont bombés. Le même 2 des milliers présente souvent un contour rugueux et montre parfois de très légers dépôts de métal sur le contour, surtout la base.

1- Il y a des légers dépôts de métal à l’intérieur des deux zéros, surtout celui des dizaines, dans la position 11 heures.
2- Il y a aussi des légers dépôts à la tête du C de hockey, position 2 et 3 heures.
-------------
Réponse à Castor:
Positon de la date 2002,

Lorsque je regarde la date 2002 avec une loupe, je me rends compte qu’il y a un déplacement de la gauche vers la droite par rapport à la jambe du jouer de hockey. Il y a de nombreuses variantes dont les 3 principales semblent :

Sur 10 pièces, prise au hasard, la position du 2 des unités se situe :

La bordure du 2 est égale ou très proche du côté droit de la jambe (date vers la gauche ?), 4 pièces. (schéma #1)
La bordure du « creux » est égale à la jambe (centré ?) 2 pièces. (schéma #2)
Le « creux » et le 2 sont à l’intérieur de la jambe ( date vers la droite ?) 4 pièces. (schéma #3)

Par « creux » je me rapporte à la zone creuse entourant le 2 des unités.

Photo de la position #3
Image
Scéma des positions de la date 2002
Image
Cami

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Jeu Oct 15, 2009 8:21 pm

Belles observations et utiles Michel.

Ils semble qu'il y a eu plusieur coins utilisés pour la frappe de ces pieces, encore une fois , on dirait que la qualité des pieces de circulation en prend pour son rhume ! Peut etre mettent ils tropl'emphase sur les pieces de collections et delaisse a qualité pour les pieces commémorative destiné à la circulation.

:cry:
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Jeu Oct 15, 2009 9:14 pm

Moi pis ma chance légendaire..... Je viens de recevoir mon rouleaux et seulement 2 pieces collorées et aucune de la version moins commune :(

Shit de .......
m'a m'en commander d'autre au plus vite !

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Ven Oct 16, 2009 10:25 am

Bonjour cami

Informations très intéressantes :Rechercher: merci.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Ven Oct 16, 2009 1:43 pm

Bonjour

Mise à jour plus canadienne en date du 15 oct.

Forum "Coin community"

Sur 262 pièces couleurs =

2 Commun = 253

2 Comme réguliere = 9 ou 3.4%

C.C.R.S.

Sur 289 pièces couleurs =

2 Commun = 289

2 Comme réguliere = 9 ou 3%

Numicanada

Sur 878 pièces couleurs =

2 Commun = 855

2 Comme réguliere = 60 ou 6.8%

Les trois forums

Sur 1438 pièces couleurs =

2 Commun = 1360

2 Comme réguliere = 78 ou 5.4%

5.4% de 3,000,000 = 162,000 :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar LE RETRAITÉ » Ven Oct 16, 2009 2:03 pm

Bonjour

castor a écrit :
Mise à jour plus canadienne en date du 15 oct.

C.C.R.S.

Sur 289 pièces couleurs =

2 Commun = 289

2 Comme réguliere = 9 ou 3%

Numicanada

Sur 878 pièces couleurs =

2 Commun = 855

2 Comme réguliere = 60 ou 6.8%



Il semble y avoir quelques erreurs dans les chiffres
289+9 = 298
855+60 = 915

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Ven Oct 16, 2009 4:18 pm

Moi, ce que je remarque, ce sont des coins fendillés sur le champ de l'avers. Plusieurs pieces en ont a partir du bout du nez, d'autre sur la pointe de la base du buste, soit a gauche ou a droite et certaine pieces ont une combinaison de deux ou trois de ces fendillement !
Pour le reste, je les trouve tres belle et le grade est l'un des plus élevés que j'ai vu depuis longtemps !!!

P.S. mon observation est sur les pieces NON colorées !

Pascal

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar maxijo » Ven Oct 16, 2009 4:45 pm

Pour ceux que ca intéresse, voici a quoi ressemblerais un coin entrechoqué:

avers:
Image

Revers:
Image

Montage a la vas vite !!

Pascal

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar forget13911 » Ven Oct 16, 2009 6:24 pm

Aujourd'hui, je cherche une banque rbc a Sorel , j'en trouve une sur internet et je pars en auto pour aller me chercher des rouleaux, arrive a l'adresse mentionné, IL N'Y A PLUS DE BANQUE LA !!!!! tabouare une demi-heure d'auto pour rien, pourrait t'il mettre les site internet a jour. La plus proche est a boucherville, faudra que j'envoie ma femme..... :x
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey masculin

Messagepar castor » Ven Oct 16, 2009 7:08 pm

MERCI Maxijo

J'ai fait les corrections (en rouge).



castor a écrit :Bonjour

Mise à jour plus canadienne en date du 15 oct.

Forum "Coin community"

Sur 262 pièces couleurs =

2 Commun = 253

2 Comme réguliere = 9 ou 3.4%

C.C.R.S.

Sur 298 pièces couleurs =

2 Commun = 289

2 Comme réguliere = 9 ou 3%

Numicanada

Sur 915 pièces couleurs =

2 Commun = 855

2 Comme réguliere = 60 ou 6.5%

Les trois forums

Sur 1475 pièces couleurs =

2 Commun = 1397

2 Comme réguliere = 78 ou 5.2%

5.2% de 3,000,000 = 156,000 peut-être de frappé :?: :Chinois:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités