Adrenalyne a écrit :
Peux-t-on savoir pourquoi vous excluez en totalité le coin entrechoqué, par quelle approche ou cheminement avez-vous pris pour arriver à cette conclusion? Il pourrait être intéressant de partager votre expérience avec les membres.
Premièrement un gros merci pour ton intervention, car tu m'as fait réaliser que j'ai peut-être répondu trop vite à la possibilité d'un "coin entrechoqué" de mon ami al.
J'y reviendrai plus tard.
Mais pour répondre plus précisément à ta question, sur le moment j'avais exclus le "coin entrechoqué" pour deux raisons.
1- Aucun motif de l'avers ne corresponds à ce que je vois comme irrégularité au revers.
2- Non la forme, mais la texture ressemble étrangement à un "coin fendillé".
Adrenalyne a écrit :Ce n'est qu'une suggestion mais connaissant votre rigueur pour la justesse, comme vous l'avez déjà démontré à plusieurs reprise auparavant, je crois que ce serait une bonne idée de partager votre recherche. Surtout que votre pièce suscite de l'intéret sur le forum.

Toutefois suite à ton intervention, j'ai bien réfléchi à la question et la possibilité d'un "coin entrechoqué" est toujours possible, car si un corps étranger s'est glissé entre le coin du haut et du bas, lors d'un entrechoc, la possibilité que cette marque soit le résultat de "coin entrechoqué" est toujours vrai.
Je garde donc une porte ouverte pour cet éventualité et je te remercie encore pour ta vigilance.
greatgaet
P.S. Puisque l'on s'est recontré, bien que brièvement, à la rencontre de numicanada à Drummondville,
SVP oubli le "vous" et utilise le "tu", ça me rajeunira un tantinet