25 cents "Dommage d'outil"

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

25 cents "Dommage d'outil"

Messagepar greatgaet » Ven Jan 16, 2009 4:20 pm

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai rien retrouvé en rapport à cette variété pour les 25 cents (sauf l'image du 25 cents 1992 "Ontario" sur la liste des types).

J'ai donc pensé ouvrir un nouveau "post" qui vous permettra d'envoyer vos découvertes du #23 "Dommage d'outil" pour cette dénomination. :D

Je commencerai donc avec un 25 cents 2000 "harmonie" où l'on peut distinguer un dommage d'outil à l'avers au dessus du chiffre "25".

Image

Voici maintenant un 25 cents 1999 "Décembre" avec cette fois-ci, et toujours au revers, une marque de dommage d'outil directement sur le portrait de la reine.

Image

Voici donc mes 2 seules pièces de 25 cents du #23, mais si vous avez des pièces identiques, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. :D

Si vous n'êtes pas d'accord avec mon diagnostic, n'ayez aucune gène, car je n'ai pas la science exacte. :?

Et finalement, si vous avez d'autre pièces de 25 cents avec ce #23 "Dommage d'outil", de grâce, informez-nous. :D

Merci!

greatgaet

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 25 cents "Dommage d'outil"

Messagepar al » Ven Jan 16, 2009 5:32 pm

Bonjour Greatgaet ,

Moi qui pensais rester sous mes couvertures toutes la fin de semaine pour me rechauffer , je vais ressortir mes 25 cents au cas ou...

à suivre.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 25 cents "Dommage d'outil"

Messagepar al » Lun Jan 19, 2009 9:30 pm

Bonjour Greatgaet ,

J'ai vérifié et revérifié toutes mes pièces 1992-1999 et 2000 , environ 3 de chaque et je n'ai rien à signaler.

Je suis plus chanceux avec les vieilles pièces.

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités