Erreur exeptionnelle?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Nic le Fouineur
Messages : 348
Inscription : Mar Déc 20, 2005 12:07 pm
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.
Localisation : Québec
Contact :

Authenticité

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Fév 24, 2006 9:14 am

Ouf je sens que la sauce déborde !!!!

J'ai assez d'expérience pour confirmer les dires de Lightw4re.

Pour authentifier ce genre d'erreur, il faudrait passer par Monnaie royale canadienne. Le problème et que si elle est fausse, la pièce va être confisquée.

En fait, techniquement frapper deux avers ou deux revers serait un geste volontaire d'un employé. On a déjà vu, à San Fransisco, un employé mettre en circulation des 1 cent avec un S - cette marque n'est utilisée que pour les produits numismatiques.

Le problème que la méthode, pour faire ce genre de pièces, est devenu incroyablement précis. Pour détecter quelque chose, il faudrait utliser un microscope très puissant. Y a des outils qui travaille au micro près.

Néanmoins, ce genre de pièces intéresse les marchands et ils ne sont pas génés de le revendre à fort prix. Tu pocèdes une pièce qui intéressera beaucoup de gens, donc attention.

----


Nic Le Fouineur
www.apprenptits.org

numismatik3
Messages : 113
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 9:10 pm
Localisation : dolbeau-mistassini,québec

Messagepar numismatik3 » Mer Mai 24, 2006 9:35 pm

mick6910 pourrais tu envoyer une photo?


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités