Page 1 sur 1

25 cents 1969 - Dépôts de métal

Publié : Ven Oct 03, 2008 2:45 pm
par greatgaet
Bonjour à tous,

J'aimerais vous présentez ce 25 cents 1969 assez bien garni en dépôts de métal. :D

ImageImage ImageImage

Autre particularité une double frappe sur tout le lettrage à l'avers ainsi que le nez de la reine.

Donc;

A/R-8 Dépôts de métal
A-11 Double frappe lettrage et nez de la reine.

Quelqu'un a t-il trouvé quelque chose de semblable :?:

greatgaet

Publié : Sam Oct 04, 2008 8:22 am
par za75
Bonjour greatgaet,

Lorsque tu parles de " Dépôt de Métal ", est-ce que ceci comprends aussi ce que je dintingue entre le dernier A de REGINA et l'extrémité droite du buste ?

Si oui et s'il n'y a pas vraiment de métal qui soit ajouté, ne s'agirait-il pas d'un autre type ? Habituellement, avec un dépôt de métal, les denticules seraient partiellement recouvertes, non :?:

Je distingue aussi une Double Frappe sur les denticules de 3 à 6 hrs.

Publié : Sam Oct 04, 2008 10:21 am
par greatgaet
Bonjour za75,

Effectivement, ce que j'ai identifié par "dépôts de métal" comprend également ce que l'on voit à l'extrémité droite du buste.

À l'avers ces dépôts recouvre entièrement le "D.G. REGINA" ainsi que le "...ZABETH". Les denticules y sont également recouvertent vis à vis le lettrage ainsi qu'à l'arrière et au devant du buste, derrière et au dessus des cheveux, sur la bouche et sous le menton.

Au revers une bonne partie du mot "CANADA", le "969", devant et sur le cou du caribou, entre le dessus de sa tête et ses bois, sous et entre les bois arrière, sous le buste et sur presque l'entièreté des denticules.

Bref je ne peut confirmer à 100% que ces iirégularités sont le résultat de "dépôts de métal", mais c'est se qui se rapproche le plus de la liste des "erreurs et variétés".

Merci!

greatgaet

P.S. Je confirme également la double frappe sur les denticules de 3:00hrs à 6:00hrs

Publié : Sam Oct 04, 2008 11:01 am
par za75
Bonjour greatgaet,

J'ai déjà souligné que le " Dépôt de Métal " avait un fini lisse, mais, cependant, on y voit un certain relief : en est-il ainsi pour ta pièce ?

D'autre part, si cette pièce était plaquée, j'aurais penché du côté " Placage Déficient " :oops:

Publié : Sam Oct 04, 2008 11:31 am
par greatgaet
Bonjour za75,

za75 a écrit :J'ai déjà souligné que le " Dépôt de Métal " avait un fini lisse, mais, cependant, on y voit un certain relief : en est-il ainsi pour ta pièce ?


Pour le fini lisse j'avais bien saisi, mais pour les mots "certain relief" ceux-ci m'avaient échappés :?

Alors pour répondre à votre question "Non" tout est bien lissé, mais sans aucun relief. Donc selon vous est-que ces irrégularités finiront finalement dans la catégorie des "Défauts de flanc" :?:

Remarquez ce n'est pas bien grave, je change le 8 pour un 27 et le tour est joué :wink:

Mais le plus important c'est que je viens d'avancer d'un pas de plus "Dépôt de métal"; (Fini lisse avec un certain relief)

Merci encore!

greatgaet

Publié : Sam Oct 04, 2008 11:53 am
par za75
Bonjour greatgaet,

Le " certain relief " requiert toute notre attention : les photos, au # 8 de la liste, notamment celle du 1 cent 1979 et du 25 cents 1943 ( voir sous le cou de Georges VI ), en donnent, il me semble, une assez bonne idée.

En fait, je n'avais peut-être pas parlé d'un " certain relief ", mais les photos font bien ressortir à la fois, l'aspect lisse et le relief qui caractérisent ce type.

25 cents 1999 otobre "Dépôts de métal"

Publié : Sam Oct 04, 2008 1:27 pm
par greatgaet
Bonjour,

Pour faire suite aux dépôts de métal sur les 25 cents en particulier et surtout pour ne pas induire qui que ce soit en erreur, j'avais identifié jadis un 25 cents 1999 octobre avec la mention #8 Dépôts de métal.

Alors suite aux explications de za75 d'aujourd'hui, cette fois-ci je ne m'était pas gouré et je vous présente les caractéristiques de ce dernier.

ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

A-8 Dépôts de métal tout autour du dessin et également à plusieurs endroits sur le dessin. Également sur les perles de 4:00hrs à 9:00hrs.

Pas facile de donner une description juste de l'endroit où l'on retrouve ces dépôts de métal car le dessin est à tout le moins assez particulier. Par contre sachez que ces dépôts sont majeurs et se retrouvent à plusieurs endroits sur le revers.

Alors oublions pour l'instant ce 25 cents de 1969 pour ce qui est de l'identification que je lui ai donné???? (On verra bien plus tard) :wink:

Ce 25 cents 1999 octobre est très représentatif des dépôts de métal et se veux sûrement une valeur sûre à rechercher :D

Bonne journée!

greatgaet