25 ¢ 2006,2007,2008- Caribou

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
pilote
Messages : 11
Inscription : Ven Mai 04, 2007 3:45 pm

25 ¢ 2006,2007,2008- Caribou

Messagepar pilote » Mer Août 13, 2008 7:20 pm

:oops:
Dites-moi, est-ce normal qu'il soit très difficile de trouver des 25 ¢ de ces années-là, sur lesquels il est très difficile et voir même, absentes, les initiales de Susana Blunt sur l'avers. Seul une pièce me présente des initiales claires et nettes sur des dizaines vérifiées??

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Mer Août 13, 2008 9:39 pm

C'est malheureusement chose commune depuis l'arrivée des pièces plaquées...
Nous avions déjà parlé de la difficulté de trouver des pièces avec les initiales lisibles lors de l'interminable sujet sur le 5 cents 2001P.

Je peux comprendre que l'utilisation d'une nouvelle technologie nécessite une période d'adaptation, mais 7 ans après l'arrivée des pièces plaquées (les "P", puis les logos MRC), je ne comprends pas qu'on n'ait pas encore réussi à régler ces problèmes d'accumulations de métal ça et là sur les pièces.

Je persiste à croire que la MRC devrait faire moins d'articles, mais les faire un peu mieux.

pilote
Messages : 11
Inscription : Ven Mai 04, 2007 3:45 pm

Messagepar pilote » Jeu Août 14, 2008 7:20 am

A ce moment, est-ce une variété ou dois-je seulement chercher des pièces très claires en ce qui touche les initiales?

De plus j'ai trouvé une pièce de 10 ¢, 2005, pratiquement incirculée, sur celle-ci la voilure du Bluenose est affectée. En effet, la section arriere de la première voilure, celle du bas, a ce qui ressemble a un manque de finition. C'est comme si il y avait eu un manque de métal pour la couvrir uniforméemen. J'aurais aimé vous en montrer une image, maisw je ne sais comment. Est-ce que je peux le faire à partir de mon site personnel sur MSN, en vous indiquant l'emplacement de celui-ci, ou bien aviez-vous déjà eu connaissance de ce manque?

Enfin, j'y ai pris gout!! j'ai également découvert une pièce de 5¢, 1952-2002, où j'ai retrouvé les dates déformées, avec des deux dont la base est arrondie par le bas et les 0 mal formés.

Merci


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités