25 cents 1989 defaut de flanc

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

25 cents 1989 defaut de flanc

Messagepar Balzac » Jeu Mai 22, 2008 7:49 pm

Allo ici! Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les pieces avec erreures, j'aimerais vottre opinion sur cette piece. Est-ce un defaut de flanc? A-t-elle une plus value? La crevasse est surtout sur le revers, l'avers présente une tres petite fissure...je n'ai pas vu de marque comme quoi la piece aurait pu être brisée apres la frappe, les bord de la crevasse sont net et la piece n'est aucunement courbée ou tordue...ca ressemble vraiement a une déchirure lorsque la piece a été frappée..qu'en dites-vous?

Merci et bonne journée!

Image

Image

Image
Dernière édition par Balzac le Mer Juin 11, 2008 4:48 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Mai 22, 2008 7:56 pm

Beaux scans !

Je suis plutôt d'accord avec ton hypothèse. Concernant la plus value de cette pièce, il y en a une, mais je la considère faible pour le moment !


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités