2008 armistice

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
PIERRE-JEAN
Messages : 414
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

2008 armistice

Messagepar PIERRE-JEAN » Ven Mars 09, 2018 7:12 pm

PTDC0008.JPG
    bonjour voici une deuxieme de quatre pieces differentes de marque sous le 25 cents.

    AbbeDen
    Messages : 6707
    Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
    Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
    Localisation : Ville de Québec

    Re: 2008 armistice

    Messagepar AbbeDen » Sam Mars 10, 2018 10:29 am

    Bonjour PIERRE-JEAN,

    Pour faciliter le suivi de vos sujets , reprenez votre première intervention et en y répondant vous ajouter votre nouvelle intervention. (voir votre message du 1er mars portant le même titre).

    Autre détail, ne soyez pas avare de détails. :wink:

    Denis

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Sam Mars 10, 2018 4:56 pm

    bonjour si j ai bien compris si il y a un sujet a ajouter sur =armistice 2008 =comme ajout photo et information je continue toujours sur mon message rapport a ce sujet sur ==repondre = merci abbeden confirme moi cela si j ai bien compris.

    Avatar de l’utilisateur
    micro5
    Messages : 2176
    Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
    Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
    Localisation : Région de Portneuf

    Re: 2008 armistice

    Messagepar micro5 » Sam Mars 10, 2018 5:50 pm

    Exactement. Tu a bien compris les instructions d'AbbeDen :wink:

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Lun Mars 12, 2018 7:54 pm

    bonjour un autre piece 2008 armistic donc cela peut il etre coin endommager parce que ligne sous le 25 cents situe a different place ,c est tu un default connue sois sous le mots cent ou autour,merci a vous
    91241jpg.jpg

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Sam Mars 17, 2018 7:19 pm

    Bonjour voici un autre image de piece armistice donc sous le 25 et le-E- de cents a voir si coin endommager et a la lettre -T- qui a un leger attachement au chiffre 5
    96106JPG.jpg
    [quote][/quote]

    Avatar de l’utilisateur
    Anaïs
    Messages : 3336
    Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
    Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
    Localisation : Ste-Marie

    Re: 2008 armistice

    Messagepar Anaïs » Dim Mars 18, 2018 10:53 am

    Cela ressemble à des dommages au coin, mais tu pourrais comparer aussi dans l'article coin entrechoqué pour les 25 cents ici http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ages&id=60

    au cas-où mais je ne pense pas. J'aimerais voir ta dernière pièce pleine grandeur si possible.

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Dim Mars 18, 2018 11:16 am

    Bonjour a toi anais mes excuse pour ton -i- sur ton nom .je vais revenir avec la photo a bientot.

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Dim Mars 18, 2018 12:02 pm

    Bonjour voici photo de la derniere piece afficher au plaisir de ta demande.
    31249jpg.jpg
    [quote][/quote]
    Pièces jointes
    67554jpg.jpg

    Avatar de l’utilisateur
    Anaïs
    Messages : 3336
    Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
    Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
    Localisation : Ste-Marie

    Re: 2008 armistice

    Messagepar Anaïs » Dim Mars 18, 2018 11:01 pm

    Merci Pierre-Jean d'avoir pris le temps de mettre une photo pleine grandeur, ainsi on peut voir plus où se situe les marques et si notre œil ne verrait pas d'autres choses.
    dommage au coin seulement moi.

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Lun Mars 19, 2018 9:23 pm

    Bonjour un autre photo legerement differente des autre et j ajoute autre photo plus clair a mon avis ce sont tous dommage de coin sinon me corriger merci a vous tous. Serait curieux a savoir si autre en on trouver merci.
    Pièces jointes
    39895JPG.jpg
    76446JPG.jpg
    27292JPG.jpg
    60103JPG.jpg
    47595JPG.jpg

    Avatar de l’utilisateur
    castor
    Légende
    Messages : 5970
    Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
    Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

    Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

    L'horticulture est aussi une de mes occupations.

    REV: oct.2016
    Localisation : Chicoutimi

    Re: 2008 armistice

    Messagepar castor » Mar Mars 20, 2018 4:44 pm

    Bonjour PIERRE-JEAN

    Je vais tenter de démontrer une autre possibilité pour ces marques.

    Tout d’abord il faut comprendre qu’à cet endroit sur le coin, c’est concave (en creux) et qu’il est incompréhensible mais possible que quelque chose ait fait plusieurs marques dans le trou du coin qui est très petit. En plus sur plusieurs pièces donc sur plusieurs coins différents et des marques différentes.

    Cette pièce fait partie des 18 pièces colorées émises depuis 2004.

    Et chacune d’entre elles a son histoire.

    J’avais commencé en 2009 l’étude de ces pièces couleurs sur ce lien suivant mais je n’y suis pas revenu. Par contre j’ai continué à étudier chacune d’elles jusqu'à aujourd’hui.

    Pour un article plus tard :?: :?: :?:

    viewtopic.php?t=7138&hilit=moletage

    Ayant de ces pièces je vais essayer de démontrer les différences dans l’application de ces motifs en couleur et leurs anomalies pour l’année 2008.

    Pour le besoin je vous montre deux pièces différentes que je n’ai pas retouchées car ce que je veux montrer aurait trop changé, alors soyez indulgent sur la qualité :oops:

    Remarquez aussi que la mise en place du coquelicot est bien centré, mais aléatoire car les pétales changent de place ainsi que le ruban de vernis qui est la couche de finition par-dessus.

    Cette première n’a pas d’anomalies pour le ruban mais on voit bien sont orientation que j’ai quadrillé et qui est différente de la suivante.


    ddd=.jpg



    Cette deuxième a plusieurs marques comme du vernis pâteux ou retouché après qu’il ait commencé à sécher. Et je l’ai quadrillée pour l’orientation de la couche de vernis. Aussi j’ai pointé des bosses sur le vernis.


    d==+.jpg



    Sur la suivante ce sont des gros plans de ce vernis de forme bizarre.


    BLANCHE=.jpg



    Cette dernière est la deuxième que j’ai trempé dans "l’acétone"après la prise de photos. Du "décapant" pour vernis à ongle fait aussi la job mais c’est plus long. À vous d’en juger.


    d=====.jpg



    La suite pour trouvé si c’est ce que je viens de montrer, la décision appartient au propriétaire des pièces.
    Image
    BYE.
    Suivi liste E&V
    Glossaire
    Numicanada "Le livre"
    Liste des E&V-Informations supplémentaires

    Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

    Avatar de l’utilisateur
    Anaïs
    Messages : 3336
    Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
    Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
    Localisation : Ste-Marie

    Re: 2008 armistice

    Messagepar Anaïs » Mar Mars 20, 2018 9:36 pm

    Monsieur Castor, je doute, c'est rare.

    Car ici les dommages qu'on retrouvent sur les pièces montrées ici sont bien définis, bien alignés et non comme les marques de moletage qu'on retrouvent sur les pièces de couleur qui elles la plupart du temps, sont courbées. Non?

    Avatar de l’utilisateur
    castor
    Légende
    Messages : 5970
    Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
    Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

    Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

    L'horticulture est aussi une de mes occupations.

    REV: oct.2016
    Localisation : Chicoutimi

    Re: 2008 armistice

    Messagepar castor » Mer Mars 21, 2018 11:36 am

    Anaïs a écrit :Monsieur Castor, je doute, c'est rare.

    Car ici les dommages qu'on retrouvent sur les pièces montrées ici sont bien définis, bien alignés et non comme les marques de moletage qu'on retrouvent sur les pièces de couleur qui elles la plupart du temps, sont courbées. Non?


    Bonjour Anaïs

    Tu fais bien d'en douter car il ne faut jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.

    J'ai bien écrit en début de mon message: Je vais tenter de démontrer une autre possibilité pour ces marques.

    Si c'était mes pièces le trempage dans l'acétone aurait été une chose que j'aurais faite pour avoir une partie de la réponse, qu'elle soit négative ou positive.

    En regardant les photos je compte 5 coins différents si ce sont des dommages au coin. C' est énorme comme quantité et tous dans une partie concave du coin et à la même place.

    Attendons la suite :roll:
    Image
    BYE.
    Suivi liste E&V
    Glossaire
    Numicanada "Le livre"
    Liste des E&V-Informations supplémentaires

    Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

    PIERRE-JEAN
    Messages : 414
    Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
    Localisation : MONTREAL

    Re: 2008 armistice

    Messagepar PIERRE-JEAN » Sam Mars 24, 2018 2:15 pm

    Bonjour excuser mon retard occupation,OK j ai lu les commentaires apres reflextion je suis en accord avec ANAIS et CASTOR mais la question ==le ruban de vernis == peut etre en cause sur certaine piece en evidence je ne le vois pas en interference mais il y a toujours une explication.je vais montrer une autre piece le ruban est loin comme la plupart des autres et sur la piece suivante il y a des marque legere sur le 25. faut trouver une conclusion adequate pour les numismates Merci a vous tous.
    06812JPG.jpg


    Revenir vers « 25 cents »

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités