25 cent 2001

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

25 cent 2001

Messagepar forget13911 » Ven Jan 18, 2008 9:19 pm

Bonjour

je suis a classer des 25 cent 2001 et je remarque enormément de défault genre placage, impression faible a certain endroit, perles moins frapper dans un coin, accumulation de metal....ca semble vraiment etre une mauvaise année pour les piece 2001.

En cherchant j'ai trouver dans les post beaucoup de reference aux 5 et 10 sous mais pas vraiment grand chose pour les 25 c 2001
Y-a-t'il un post deja fait la dessus je ne l'ai pas trouver ou un site qui montre ces erreur?

Merci d'avance

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

25 cent 2001

Messagepar Line » Ven Jan 18, 2008 9:30 pm

forget13911
Je garde l'oeil :shock: ouvert Non mais sérieux
J'ai passé a travers tous mes 10 sous
La c'est la conquête des trente sous :roll:
Que les sous soit avec toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Jan 18, 2008 10:33 pm

Salut Forget13911

Je suis pas mal les discussions du forum depuis au moins 1 an et je n'ai pas souvenance qu'il se soit parlé des erreurs sur le 25 cents 2001. J'en ai aussi plusieurs en réseve que je vérifierai bientôt.

En passant, ramasse tous ceux qui n'ont pas de P car ils sont assez rares :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Ven Jan 18, 2008 11:11 pm

Merci Bidou et Line
donc j'ai encore une bonne memoire me semble que je n'ai rien lu la dessus

pour les dix sous bravo Line tu est en train de faire un beau travail

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

25 cent 2001

Messagepar Line » Sam Jan 19, 2008 12:29 am

Ben la :oops:
c'étais pas un travail mais plutot une surexication :P
Un beau 10 cents hein :!: :lol:
J'ai tellement reçu ici :D
Si j'ai pu contribuer j'en suis ravie :roll:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Jan 23, 2008 9:27 pm

Je viens de vérifier environ 80 de ces 25 cents, c'est décourageant, pratiquement aucun n'est parfait. Ils ont presque tous des défauts de placage à différents endroits soit les perles, le haut du panache, le bas du cou du caribou, le bas du cou de la reine etc. Ces défauts de placage évoluent quelquefois vers des dépots de métal situés aux mêmes endroits. J'ai gardé ces extrêmes à titre de référence mais à mon avis il n'y a pas de quoi écrire à sa mère. J'ai gardé en plus 2 pièces un peu plus spéciales, l'une a un dépôt de métal sur le sourci de la reine un peu comme un gros percing et sur l'autre il y a un trou presque parfait dans le panache du caribou. Il va falloir que je regarde ce trou de plus près mais à première vue, ca ne semble pas être arrivé après sa sortie de la MRC.

Je pourrai décrire les pièces plus précisément plus tard et j'espère un jour être capable de prendre des photos assez claires, je travaille la-dessus. :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Jeu Jan 24, 2008 1:47 pm

Salut Bidou

Moi aussi j'en ai mis une de cote car elle avait un tres gros trou comme s'il avait manquer de metal sans aucune eraflure pres du trou. J e ne crois pas que ce soit du a un coup apres fabrication on dirait que la rondelle de metal etait comme ca avant la frappe.

Je la regarderai et te dirai ou se trouve ce trou exactement.

Forget13911

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Jan 24, 2008 3:25 pm

Comme Bidou je conserve seulement les "extrêmes", car un peu comme le 5 cents 2001P, le 25 cents 2001P est contaminé par la pustulite de métal... :oops:

Ces accumulations de métal sont observables sur plusieurs pièces depuis 2001, soit l'année où la MRC a réellement mis les pièces électroplaquées en circulation (les "P").
J'imagine que leurs tests étaient concluants (à moins que ce ne soit le prix ascendant des métaux qui leur ait pressé le pas), toujours est-il que frappées à grande échelle, ces pièces n'éblouissent pas par leur la qualité...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités