25 cent 2005 "P"

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
raph
Messages : 50
Inscription : Ven Nov 30, 2007 3:08 am
Localisation : Trenton, Ontario

25 cent 2005 "P"

Messagepar raph » Mar Jan 08, 2008 11:22 pm

Bonjour a tous, en passant au travers de 26 rouleaux de 25 cent et j'ai trouvé un 25 cent 2005 p sans denticules sur le contour. Aucune trace de sablage. Est-ce possible? Quelqu'un a déja vue ca?

raph
Messages : 50
Inscription : Ven Nov 30, 2007 3:08 am
Localisation : Trenton, Ontario

Messagepar raph » Mar Jan 08, 2008 11:45 pm

Voici une photo

Image

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mer Jan 09, 2008 11:57 am

Raph, ta photo n'apparait pas ou ton lien non plus a tu pris le premier code pour mettre sur le forum? a coté du code c'est écrit : Pour forum 1
(je pense)
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

raph
Messages : 50
Inscription : Ven Nov 30, 2007 3:08 am
Localisation : Trenton, Ontario

Messagepar raph » Mer Jan 09, 2008 3:44 pm


Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Jan 09, 2008 4:16 pm

J'ai quelques versions de 10 cents et 25 cents ou l'on voit à peine les cannelures de la tranche. Je crois que ta pièce en est une semblable aux miennes mais avec un travail de polissage plus soigné.

Est-ce que les bords sont arrondis ou complètement carrés :?: s'ils sont parfaitements carrés, la mutilation est moins facile à réaliser selon moi donc plus de chances pour une vrai erreur.

À mon avis ce n'est qu'une altération volontaire. Tu peux tout de même la conserver mais je ne crois pas qu'elle est une valeur.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

raph
Messages : 50
Inscription : Ven Nov 30, 2007 3:08 am
Localisation : Trenton, Ontario

Messagepar raph » Mer Jan 09, 2008 4:51 pm

Non, la bordure est bien ronde tout le tour de la pièce. Corrigé moi si je me trompe mais les pièces de 25 cent p sont seulement une pièce d'acier avec une couche de placage de cuivre et 2 couche de placage de nickel.
Alors si la pièce était belle et bien modifiée mécaniquement, ont pourrais appercevoir un peu de cuivre et l'acier.

Qu'en pensez-vous?


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 108 invités