25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Messagepar Numismatecanadausa » Ven Nov 20, 2015 10:27 pm

bonjour,
jai mis la main sur cette pieces
Image
Image
Image

j'aimerais bein avoir votre avis d'expert!
:Rechercher:

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Messagepar onyx » Ven Nov 20, 2015 10:31 pm

Wow, une erreur sur une pièce assez rare... double raretée. :)

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 503
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Messagepar Mo.naie » Ven Nov 20, 2015 10:58 pm

cette forme m'intrigue et je me questionne si vraiment graisse avant de confirmer ? je dois faire un peu de :Lecture:
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

Avatar de l’utilisateur
Numismatecanadausa
Messages : 407
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 11:25 pm
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Messagepar Numismatecanadausa » Sam Nov 21, 2015 5:25 am

onyx a écrit :Wow, une erreur sur une pièce assez rare... double raretée. :)

Salut .
En effet si c'est bien une erreur, je trouve sa cool qu'elle soit sur une pieces rare :-p

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 25 cents 1991 Frapper atraver de la graisse?

Messagepar JCMichaud » Sam Nov 21, 2015 3:47 pm

si je ne me trompe pas, il me semble de voir un petit dépôt de métal ou un éclat de coin dans la figure ovale, entre le panache et ce à droite du S dans cent.

JC


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités