25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Andre P » Mar Août 11, 2015 9:45 pm

J'ai acheté les miens chez Colonial acres coins ils vendent les rouleaux "mint" $ 17.00.(vous sauvez la TVQ)

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Charly » Mar Août 11, 2015 10:23 pm

Mon beau-frère en à une de son change en couleur, Moi j'em ai aussi une dans mon change, Mais il ne veut pas me la donner :oops:
Charly

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Anaïs » Lun Sep 14, 2015 9:35 pm

tambour et trompette,
reçu aujourd'hui un coloré, sont rares dans mon coin

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Mr.Burns » Mar Sep 15, 2015 7:09 pm

J'en ai un seul couleur pour l'instant. :(

Il y en a plusieurs qui doivent les conserver. Collectionneur ou pas. :|

licorne66
Messages : 122
Inscription : Mer Août 08, 2012 7:28 pm
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.
Localisation : Côte-Nord

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar licorne66 » Mer Sep 16, 2015 8:58 pm

Pas encore vu une seule pièce colorées ou pas, la Côte-Nord est triste :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mo.naie
Messages : 502
Inscription : Jeu Jan 15, 2015 1:53 pm
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.
Localisation : Rosemère
Contact :

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Mo.naie » Jeu Sep 17, 2015 10:42 am

mon premier en circulation non coloré hier (rive nord Mtl)
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 17, 2015 10:49 am

La pièce 25 cent drapeau est frappé à 12.5 millions (6.25M colorées et 6.25M non colorées). C'est la même quantité que pour toutes les émissions commémoratives 2011, 2012, 2013. Pourquoi si rare? Mauvaise distribution...la frappe n'est pas terminée (d'autres à venir) et elle semble actuellement rare chez les principaux marchands.

Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Andre P » Jeu Sep 17, 2015 2:03 pm

Autre possibilitée, les marchands en retarde la vente pour faire monter les prix? Ce qui m'amene a me poser cette question, pourquoi les commerces sont servi avant nous par la mrc? Depuis qq années, je me procure les pièces commémoratives chez Colonial Acres coins. J'ai eu de tres mauvaise expérience comme client avec la mrc, je ne perd plus mon temps avec eux.

AbbeDen
Messages : 6756
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar AbbeDen » Jeu Sep 17, 2015 3:08 pm

Andre P a écrit :Autre possibilitée, les marchands en retarde la vente pour faire monter les prix? Si le produit n'est pas si rare, il n'est pas à l'avantage des marchands de ne pas écouler leurs inventaires. Le premier à en offrir devrait ramasser la manne $$$. Que vont faire les autres...la commission Charbonneau!
Ce qui m'amene a me poser cette question, pourquoi les commerces sont servi avant nous par la mrc?
Je crois que c'est normal, le contraire serait complètement absurde. C'est du COMMERCE et de plus leurs commandes oriente la MRC pour la production.
Depuis qq années, je me procure les pièces commémoratives chez Colonial Acres coins. J'ai eu de tres mauvaise expérience comme client avec la mrc, je ne perd plus mon temps avec eux.


Mauvaises expériences avec la MRC! Il faut savoir que la MRC ne vend que des produits récents, donc un inventaire limité et va te facurer les 2 taxes. Par contre les marchands profitent d'un escompte de la MRC et vendent les produits au mêmes prix s'ils ne sont pas complètement écoulés à la MRC et tu peux ajouter d'autres achats pour minimiser les coûts de poste.

P.S. Je dois à mon regret dire que les marchands de l'ouest ne facturent qu'une seule taxe pour le Québec: 5% (TPS) soit une économie de 10% p/r à un marchand du Québec. J'ajoute qu'un marchand de l'ouest n'inclus pas la valeur faciale pour les rouleaux et facture la taxe que sur la différence, encore une économie et encore sur les frais de livraison qui ne sont taxés qu'à 5%. Par contre d'autres provinces doivent payer pour les achats de ces marchands 14% et 15% de HST (taxes d'harmonisation).

C'est comme ça que va la vie. Denis

Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Andre P » Jeu Sep 17, 2015 5:10 pm

Vous avez bien raison c'est du commerce. Comme consommateur je peux acheter ou ca fait mon affaire. Nous avons encore cette libertée. Pour ce qui est de la tvq de 10% que nous subissons au Qc, je crois que les Canadiens hors Qc n'ont pas a la payer quand ils achetent chez nous, pourquoi aurions nous a la payer quand nous achetons chez eux? " Si je suis ds le champs me rappeler a l'ordre svp merci

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar bendel » Jeu Sep 17, 2015 5:42 pm

Je me suis découragé d'en chercher.
J'ai réussi à faire un échange avec un membre.
Le 25 cents couleur est très beau. Je suis resté très surpris.
C'est le plus beau à mon avis parmis les colorés.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1227
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Mike67 » Jeu Sep 17, 2015 8:05 pm

J'en ai eu un coloré cette semaine dans mon change d'une machine à liqueur ! :Rechercher:

Quand j'ai vu ça, j'ai remis quelques 25¢ et pesé sur la "clanche" qui remet la monnaie, mais malheureusement j'en ai pas eu d'autres. :roll:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar micro5 » Lun Nov 09, 2015 8:37 pm


Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar Mr.Burns » Lun Nov 09, 2015 8:56 pm

Ce sera une belle pièce rare d'ici quelques année.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 2015 Drapeau - 50 ans

Messagepar SousNoir » Lun Nov 09, 2015 10:51 pm

Bonsoir,

Avec tous les commentaires lus ici et les informations que j'ai eu de quelques marchands, c'était prévisible que ces pièces deviennent rapidement épuisées. Il reste toujours cet ensemble combiné avec les pièces du Souvenir vendu à $30. Pour ma part, ma collecte en circulation s'est limitée à 5 pièces: 3 givrées et 2 colorées. J'ai l'impression que le tirage réel est bien en dessous du tirage prévu. On verra bien.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités