25 cents 1999 #1+#4

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

25 cents 1999 #1+#4

Messagepar lamothe » Mer Jan 30, 2013 9:10 pm

Image

Image

votre avis une branche

merci Richard

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents 1999 #1+#4

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 31, 2013 2:47 am

je ne peut pas te dire si ces une branche mai je peut te dire qu`on a la meme piece :wink:

apres avoir vue ton poste jai ete fouillé et verifié les miens et jen ai trouvé seulement une qui est comme la tienne :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents 1999 #1+#4

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 2:07 pm

Belle pièce lamothe, beau fendillement!

Ils sont plus rares ces fendillements non-linéaires, non?
La plupart du temps les fendillements ont tendance à être plutôt droits.

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 25 cents 1999 #1+#4

Messagepar centurion » Ven Fév 01, 2013 2:40 pm

Encore une autre très belle pièce Richard, félicitations!

Décidément, moi qui délaisse les 25 cents faute de temps, vous commencez à me tenter sérieusement avec tous ces petits trésors...

Je crois que je devrais prendre ma retraite...

Merci pour le partage,

centurion :wink:
Dernière édition par centurion le Ven Fév 01, 2013 4:20 pm, édité 1 fois.
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
lamothe
Légende
Messages : 1077
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:52 pm
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,
Localisation : Montréal

Re: 25 cents 1999 #1+#4

Messagepar lamothe » Ven Fév 01, 2013 3:57 pm

Merci de vos commentaires

Centurion .A la retraite se qu'ils nous manquent le plus c'est le temps
Richard

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 25 cents 1999 #1+#4

Messagepar centurion » Ven Fév 01, 2013 4:24 pm

C'est ce que l'on entend souvent dire Richard, finalement, c'est à quel moment qu'on peut avoir du temps??? :?

Le mieux c'est probablement d'en trouver des petits bouts ici et là, qu'on soit travailleur ou retraité.

Un 30 minutes de temps en temps et on peut avancer un peu dans notre hobby. Il ne faut pas regarder ce qu'il nous reste à faire, mais bien ce qui est fait pour s'encourager. :)

Au plaisir,

centurion :wink:
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités