25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Nicolas F » Mer Jan 09, 2013 12:09 pm

Bonjour,

peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer sur la valeur de ces deux variétés.

Lorsque je consulte la rubrique Valeur des pièces, je constate des valeurs supérieures pour la variété à petits denticules (pièce du bas que Quasimodo2 a ajouté).

Cependant, Colonial Acres vend les petits denticules à 1,25$ et les gros denticules à 5,00$ (pour des pièces qui n'ont pas circulé).

J'ai fait quelques recherches mais parfois les avis se contredisent. Voici deux exemples (en anglais car je n'ai pas trouvé sur Numicanada) :
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=14012
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=114350

Quelqu'un de davantage expérimenté pourrait-il m'aider SVP ?

Finalement, j'ai noté une petite coquille dans la valeur des pièces : denticule est utilisé au féminin malgré que ce soit un nom masculin.
Dernière édition par Nicolas F le Mer Jan 09, 2013 12:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 09, 2013 12:13 pm

Voici l'image

Image
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar poenix688 » Jeu Jan 10, 2013 6:01 am

J'ai déjà lu que cette pièces a été frappé a 50% chacun alors ma question est; Est-ce que sa vaut la peine de différencier l'un et l'autre ou ces une belle perte de temps? Merci Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Bidou » Jeu Jan 10, 2013 8:18 am

Salut poenix688,

"J'ai déjà lu que cette pièces a été frappé a 50% chacun alors ma question est; Est-ce que sa vaut la peine de différencier l'un et l'autre ou ces une belle perte de temps? "

Ça dépend vraiment de toi et de la direction que tu veux donner à ta collection. À 50% chacune les 2 pièces valent le même prix donc pour l'investissement il n'y a pas de différence. Par contre si tu collectionnes dans le but d'avoir des pièces de chaque variété qui existe, ex: les différents avers des grosses cent, alors là tu dois aussi considérer cette variété et la rechercher. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 10, 2013 9:33 am

+ 1 Bidou :)
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 10, 2013 10:15 am

poenix688 a écrit :J'ai déjà lu que cette pièces a été frappé a 50% chacun alors ma question est; Est-ce que sa vaut la peine de différencier l'un et l'autre ou ces une belle perte de temps? Merci Fred


De là mon interrogation à savoir pourquoi il y a une si grosse différence de prix entre la variété à petits denticules et celle à gros denticules.

De plus, comme Bidou le mentionne, je cherche à avoir le plus des différentes variétés et ce, dans le meilleur état possible.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 10, 2013 10:56 am

Salut Bicolas F, l'offre et la demande font le marché, combien y en a de chaque sur le marché ??? je ne sais pas, pour ma par j'en autant de l'une que de l'autre 10 & +
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Jcc1966 » Jeu Jan 10, 2013 10:57 am

Désolé pour l'erreur Nicolas F de ton nom
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar poenix688 » Jeu Jan 10, 2013 4:27 pm

Je considère cette variété pour une collection mais la question des valeurs est très variables d'un livre a un autre. Certain disent que c'est les petites denticules qui sont rare et d'autres le contraire. Pourtant en circulation elle se trouve facilement les deux variétés. Ma question porte plutôt sur les pièces trouvé en circulation. Étant donné que le sujet de la valeur n'est pas vraiment établi; Est-ce que vous ramasser ces 25 cent pour en faire des rouleaux ou vous les remettez en circulation comme une pièce sans intérêt? Merci Fred

P.S. Voici (si je ne me trompe pas étant donné la photo) un gros denticule moins dispendieuse que 5$.
http://www.cafr.ebay.ca/itm/1978-CANADI ... 3ccd917344
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Nicolas F » Jeu Jan 10, 2013 5:50 pm

Merci pour le lien poenix688. Malheureusement, il s'agit d'une pièce PL et non MS.

Pour ce qui est de ta question, moi je conserve tous les 25 cents en nickel que je trouve, et ils ne font pas légion... Ce qui n'a pas encore été recyclé par la MRC est noyé par les pièces en acier.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar drooperdolan » Jeu Jan 10, 2013 6:29 pm

Nicolas F a écrit :Merci pour le lien poenix688. Malheureusement, il s'agit d'une pièce PL et non MS.

Pour ce qui est de ta question, moi je conserve tous les 25 cents en nickel que je trouve, et ils ne font pas légion... Ce qui n'a pas encore été recyclé par la MRC est noyé par les pièces en acier.



Pour ce qui est de ta question, moi je conserve tous les 25 cents en nickel que je trouve, et ils ne font pas légion... Ce qui n'a pas encore été recyclé par la MRC est noyé par les pièces en acier.[/quote]


pareil pour moi
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar onyx » Mer Jan 16, 2013 10:09 am

Au prix actuel du nickel, le 25 cents a, à peu près, une teneur en nickel d'une valeur de 0.09 $. Au moment où le prix du nickel était au plus fort (22 mai 2007) la valeur était à peu près de 0.28 $.

http://www.coinflation.com/canada/

Cours du nickel au kilo :

http://www.decolletage-usinage.fr/cours ... nickel.php

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar Bidou » Mer Jan 16, 2013 11:01 am

drooperdolan a écrit :
Nicolas F a écrit :Merci pour le lien poenix688. Malheureusement, il s'agit d'une pièce PL et non MS.
Pour ce qui est de ta question, moi je conserve tous les 25 cents en nickel que je trouve, et ils ne font pas légion... Ce qui n'a pas encore été recyclé par la MRC est noyé par les pièces en acier.

.

Pareil pour Drooperdolan

Par curiosité, vous gardez ces pièces de nickel pourquoi :?: Pour la valeur du métal quelles contiennent, dans ce cas je crois que les 5 cents sont un meilleur investissement. Pour y trouver ultérieurement des erreurs: pour cela la qualité a une certaine importance parce que la majorité de ces pièces sont en très piteux état.

Par ces questions je ne veux pas vous coincer ou juger votre approche mais seulement comprendre car je viens d'acheter pour 600$ de 25 cents et ça peut influencer mon tri. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar drooperdolan » Mer Jan 16, 2013 11:11 am

:Chinois:

Pour y trouver ultérieurement des erreurs: pour cela la qualité a une certaine importance parce que la majorité de ces pièces sont en très piteux état.
:Lecture:
tout simplement pour le futur si on découvre
une nouvelle variétée ou d'autres choses
ca fait plus de pièces a vérifiées
j'ai souvent dit qu'on devrais gardé
toutes les pièces qui nous passe dans les mains... :roll:
mais faut savoir s'arreter :lol: :lol:
c'est pour cela que les pièces plaquées sont examinées très attentivement
avant d'être remises en circulation
toutes les autres pièces sont conservées
pour de futur recherches plus poussées :Rechercher:
peut importe leur grade :roll:
mieux vaut avoir un bas grade d'une rareté que de ne pas en avoir :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

Re: 25 Cents 1978 : petits vs gros denticules

Messagepar jeansebas » Mer Jan 16, 2013 11:30 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:

Pour y trouver ultérieurement des erreurs: pour cela la qualité a une certaine importance parce que la majorité de ces pièces sont en très piteux état.
:Lecture:
tout simplement pour le futur si on découvre
une nouvelle variétée ou d'autres choses
ca fait plus de pièces a vérifiées
j'ai souvent dit qu'on devrais gardé
toutes les pièces qui nous passe dans les mains... :roll:
mais faut savoir s'arreter :lol: :lol: DANS TON CAS C'EST TRÈS DIFFICILE!! (Petit commentaire personnel !! :wink: )
c'est pour cela que les pièces plaquées sont examinées très attentivement
avant d'être remises en circulation
toutes les autres pièces sont conservées
pour de futur recherches plus poussées :Rechercher:
peut importe leur grade :roll:
mieux vaut avoir un bas grade d'une rareté que de ne pas en avoir :lol:
:wink:
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités