25 cent 2000

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

25 cent 2000

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 12:08 pm

bonjour jai regardé dans un journal decanadian coin news paru en 19 juillet au 1 aout 2011 a la page24 des erreurs et variete il parle du point au dessus de la pointe de la feuille derable . jai regardé mes pieces et jai deux point un qui es comme sur lannonce et lautre entre les deux derniers 00 de la date 2000 . super ca jai trouver un !!!! a mes yeux a moi je vois deux points.
quand pensez vous ???
Image
avec les deux point sur le meme 25 cent
Image
sans les points
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 25 cent 2000

Messagepar Anaïs » Jeu Mai 17, 2012 12:31 pm

bonjour,
c'est embêtant de voir les points dont tu parles, tes photos devraient être plus près. tu peux peut-être comparer ta pièce sur le lien suivant :
viewtopic.php?f=25&t=12651&hilit=2000

Anaïs

stephan
Messages : 246
Inscription : Dim Avr 22, 2012 10:43 am
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.
Localisation : drummondville

Re: 25 cent 2000

Messagepar stephan » Jeu Mai 17, 2012 2:01 pm

cest le mieux que je peux faire ,cest photographier a partir dun cellulaire.
Image
mais a la loupe je vois bien le point au dessus comme le lien que tu as publier Anaïs et merci pour ton info. :D
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 25 cent 2000

Messagepar SP67 » Dim Mai 03, 2020 10:34 am

Je sais que ce sujet est vieux, mais voici une photo en meilleure résolution pour ce point sur "20.00".

Il est surprenant que ce point ne soit pas listé dans la liste E&V #6.

0008 E06 25c 2000 Fierté R_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités