5 X 25c cancer du sein - 5 rotations différentes

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

5 X 25c cancer du sein - 5 rotations différentes

Messagepar K.G » Jeu Mai 03, 2012 3:51 pm

J'ai 5 pièces du Cancer du sein avec 5 rotation différentes.

# 1:

Image

# 2:

Image

# 3:

Image

#4:

Image

#5:

Image

J'imagine que ça doit être courant ce défaut... :roll: Je les avais toutes insérés dans des 2 X 2 et c'est là que je me suis rendue compte qu'elles étaient toutes différentes. J'ai dû recommencer de nouveau car au début je m'étais basée sur 25 Cents et le ruban central et je n'y comprennais plus rien. Ensuite j'ai remis en me basant sur l'effigie, comme normalement ça doit être fait, et là j'ai bien vu les rotations. Moi qui suis souvent un oiseau de nuit, j'ai compris que c'est toujours mieux de prendre mes photos et de les placer dans des 2 X 2 de jour. :Étudiant:

K.G

bret5
Messages : 81
Inscription : Dim Avr 22, 2012 7:43 am
Localisation : Jonquiere

Re: 5 X 25c cancer du sein - 5 rotations différentes

Messagepar bret5 » Jeu Mai 03, 2012 6:36 pm

salut,

Le 25 cents comme tel semble avoir la meme rotation,c'est la couleur qui semble avoir été mis n'importe comment.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 5 X 25c cancer du sein - 5 rotations différentes

Messagepar Chemicalpete » Jeu Mai 03, 2012 8:48 pm

Ces diverses rotations ne sont pas un défaut, c'est simplement la conséquence du fait que la pièce a été dessinée pour pouvoir avoir son ruban rose peinturé dans n'importe quelle rotation sans que ça fasse de changement important...Quand à collectionner toutes les positions possibles, je n'en vois pas l'intérêt.
Le seul point (purement esthétique) qui pourrait entrer en considération, ce serait de choisir une pièce avec la boucle du ruban bien orientée vers le haut ou le bas...

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 5 X 25c cancer du sein - 5 rotations différentes

Messagepar K.G » Jeu Mai 03, 2012 10:50 pm

T'as bien raison Chemicalpete .... Je m'en doutais un peu.

K.G


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités