Caribou tête cuivré 2006 Logo

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Caribou tête cuivré 2006 Logo

Messagepar K.G » Jeu Avr 05, 2012 4:16 pm

J'ai ce 25 cents avec tête de Caribou cuivré. Il a aussi l'air amoché sur l'oreille. Un chasseur est passé par là! J'ai aussi une autre pièce 25 cents 2006 P avec trace cuivrée sur la reine et un marque sur le revers au haut de la droite du panache. Après lecture sur ce forum il me semble qu'il y ait peut-être une faiblesse au niveau du plaquage pour les 25 cents de cette année. Est-ce que je me trompe?

Image
Revers 2006 Logo MRC
Image
Avers 2006 Logo MRC - cuivre visible sur le contour intérieur
Image
Revers 2006 P
Image
Revers 2006 P - cuivre sur le contour
Image
Image
Avers 2006 P - petite ligne cuivrée côté gauche du cou - à la loupe ça ressemble à des fendillements. Je n'ai peut-être pas encore les bons termes.
Oups! on dirait que la reine a perdu un cheveu... Désolé pour le p'tit fil... ;-)


K.G

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: Caribou tête cuivré 2006 Logo