erreur sur 25 cent

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

erreur sur 25 cent

Messagepar haerosmit » Dim Mars 25, 2012 12:40 pm

bonjour j ai un 25 cent qui a ete frappe dans l alliage d une piece americaine j aimerai savoir sa valeur approximative
merci

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: erreur sur 25 cent

Messagepar andre » Dim Mars 25, 2012 12:48 pm

une photo s.v.p

haerosmit
Messages : 64
Inscription : Dim Mars 25, 2012 12:37 pm
Description : collectionneur amateur
serge
Localisation : cote nord

Re: erreur sur 25 cent

Messagepar haerosmit » Dim Mars 25, 2012 12:51 pm

desole jsuis presentement en voyage mais jvais en mettre une a mon retour en attendant imagine une piece americaine mais avec un caribou

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: erreur sur 25 cent

Messagepar Ben » Sam Sep 01, 2012 3:19 pm

un caribou frappé sur un flan US si je comprend bien ?!? :mrgreen:
Ben

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: erreur sur 25 cent

Messagepar Chemicalpete » Sam Sep 01, 2012 6:15 pm

Les pièces de 25¢ américaines ont un coeur en cuivre avec un placage (cladding) en nickel (C'est pour cela que la tranche de ces pièces est de couleur cuivrée). Ces pièces ne sont pratiquement pas attirées par un aimant (pas assez de nickel)...

Cela serait très étonnant qu'un flan de cette nature ait trouvé son chemin dans les presses de la MRC...Il n'est toutefois pas impossible qu'un "quarter" ait été frappé pour donner une 25¢ canadien...Et il est possible qu'il y ait été placé par un employé...
Ce serait dont toute une découverte d'avoir un 25¢ canadien avec une tranche cuivrée et non magnétique...


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 312 invités