25 cents 1944...#10!

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

25 cents 1944...#10!

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Nov 20, 2011 11:01 pm

Tel que mentionné dans un autre message, j'ai fait une belle acquisition en fin de semaine. Je peux maintenant ajouter une date à la liste des 25 cents #10, soit 1944. Il y a une marque de la nuque au revers en plus d'un coin fendillé dans le panache, alors qu'à l'avers, il y a 4 marques de panache dans la nuque, une petite marque au menton et 2 marques partant du sourcil.
J'étais très excité quand je l'ai trouvé, je vais mettre des photos demain soir.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 25 cents 1944...#10!

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 22, 2011 11:25 am

Bon voici les photos de cette pièce. Il y a des marques des deux côtés.
Avers:
Image
Image
Image
Revers:
Image
Ainsi qu'un fendillement dans le panache:
Image

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 25 cents 1944...#10!

Messagepar mithrandir » Jeu Fév 02, 2012 8:53 am

Belle pièces!

J'ait un seul #10 coins entrechoqués pour le 25cents 1944, qui ne présente des marques que sur l'avers, soit;

-devant le nez
-devant la bouche
-derrière la base du coup
-et 2 derrière la nuque

Photo a venir prochainement.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités