25 cents 2011 surplus de métal?

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
cent60
Description : Intérest pour la monnaie

25 cents 2011 surplus de métal?

Messagepar cent60 » Jeu Sep 08, 2011 8:03 pm

Un 25 cents 2011 avec excédant dans le 2 et le 0 ? (7. Surplus de métal) Je ne peux faire mieux pour l'image !
Image

jordy
Description : J'ai découvert l’intérêt de la numismatique après avoir reçu la collection de mon défunt grand-père de la part de ma grand-mère. J'ai toujours collectionné la monnaie courante, mais après l'héritage d'une belle collection variée, je me suis intéressé aux diverses branches de la numismatique tel que les billets autant que les pièces, jetons, erreurs, variétés et étrangères. J'ai toujours eu un attrait pour les billets et pièces canadiennes, sûrement pour leur beauté et variété. J'apprécie également les belles pièces d'argent et leur couleur de ''tonning'' exceptionnelle. Depuis ce temps, j'achète un peu partout pour continuer et compléter ma collection, que je prévois garder pour un bon bout. J’adore discuter de questions tant philosophiques qu’hyper techniques tel que mon futur métier l’exigera. Je suis obsédé de classification, de rangement, de protection et de conservation. Je serai ravi de discuter numismatique avec vous, de faire affaire ou simplement parler de tout et de rien! Longue vie à Numicanada et leurs membres :)

Re: 25 cents 2011 surplus de métal?

Messagepar jordy » Ven Sep 09, 2011 9:25 pm

Bonjour,

Je crois que mes yeux sur celle-ci ont un peu de difficulté à voir ce dépot :)

Désolé,

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

nare9
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.

Messagepar nare9 » Lun Oct 24, 2011 4:20 pm

Bonjour, je vais profiter de ce post pour partager quelques erreurs que j'ai trouvées sur le 25 cents 2011 caribou.

Éclat de coin sur les bois
Image

Double 2 (la barre du bas)
Image

Dépôts sur la date
Image

Motif dans le bois (triangles). Ça c'est mon mystère du mois.
Image

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Lun Oct 24, 2011 6:42 pm

Il a l'air aussi un peu décentré

Revenir vers « 25 cents »