25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar Roblor » Mer Juin 29, 2011 4:53 pm

Bonjour a tous je voudrais vous présenter mes pieces car j'en ai deux qui possedent un point commun c'est le petit bonhomme au centre en bas de la piece 2002 au revers .Il a un dépot de métal dot je suppose plutot couleur cuivré :lol: a la bonne place c'est pourquoi je saie que c'est un petit bonhomme. ha ha :wink: Image
Image
J'aimerais savoir si c'est une premiere car mes recherches non pas porté fruits
comment l'évaluer par sa raretée :?: par le visage de la reine :roll: Image
Comme vous pouvez -voir la couronne n'est pas trop endommagée mais la marque sur sa joue n'est pas toute petite sur celle-ci .
La piece possede des dépot de métal aussi au contour du personnage a gauche tel que sur les photos suivantes Image
ImageJe vais les vendres toute les deux mais a deux preneurs différents :lol: .Faite une offre si l'une d' elle vous plait
merci a l'avance c'est mon premier exercise d'évaluation & de vente .Si j'ai des reponses positives je prendrez ma décision finale dimanche midi :Étudiant: a bientot roblor

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar La loutre » Ven Juil 01, 2011 2:55 pm

Des surplus de métal dus à des éclats de coin probablement.
On peut en observer sur différentes dates/dénominations, souvent sur une ou plusieurs lettres/chiffres.
Il arrive souvent, comme pour les dernières photos de ta pièce, que les éclats se logent sur les rebords d'un élément du motif.

Les motifs en reliefs sur la pièce sont creux sur les coins, et de ce fait le rebord de ces motifs concaves sont plus susceptibles de céder en premier à l'usage, par éclats plus ou moins importants/nombreux.

Les 25¢ des années 1999 et 2000, avec leur série puriannuelle, montrent plusieurs cas du genre.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar greatgaet » Ven Juil 01, 2011 5:21 pm

La loutre a écrit :Les 25¢ des années 1999 et 2000, avec leur série puriannuelle, montrent plusieurs cas du genre.


puriannuelle "Qui s'étend sur plusieurs années"

Si ça peut aider :D

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar Roblor » Ven Juil 01, 2011 6:13 pm

merci a vous deux pour ce gros coup de main greatgaet et La loutre. :Chinois: :Chinois:
je me met a la re3cherche de Les 25¢ des années 1999 et 2000, avec leur série puriannuelle. :Lecture: :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar Roblor » Dim Juil 03, 2011 12:05 pm

Bonjour il est 11h55 et comme je n'ai pas eu d'offre ce qui n'est pas un drame en soit

j'aurez plus de temps pour ma recherche ,mais elles demeurent toujours a vendres.ceci dit
La Loutre a écrit ( :Rechercher:

Des surplus de métal dus à des éclats de coin probablement.
On peut en observer sur différentes dates/dénominations, souvent sur une ou plusieurs lettres/chiffres.
Il arrive souvent, comme pour les dernières photos de ta pièce, que les éclats se logent sur les rebords d'un élément du motif.

Les motifs en reliefs sur la pièce sont creux sur les coins, et de ce fait le rebord de ces motifs concaves sont plus susceptibles de céder en premier à l'usage, par éclats plus ou moins importants/nombreux.

Les 25¢ des années 1999 et 2000, avec leur série puriannuelle, montrent plusieurs cas du genre.)
A suivre si je trouve quelque chose ou recoit de l'information mais jusqu'a maintenant pas de troisieme piece en vue . Roblor :Lecture:

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar La loutre » Dim Juil 03, 2011 3:17 pm

Quelques 2000 pour te donner des idées...
viewtopic.php?f=25&t=8880&start=0

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 25 cents nouvelle version 2002 & sexe ou dot

Messagepar Roblor » Dim Juil 03, 2011 8:24 pm

Bonsang un gros merci la loutre J'ai de quoi lire et regarder pour quelques heures
:shock: :Lecture: je te revient apres mes travaux si tu le permet pour éprouver mes connaissance :roll: a + Roblor


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 355 invités