25 1992-2002 P avec .

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

25 1992-2002 P avec .

Messagepar urospeed » Mer Mars 21, 2007 6:18 pm

Bonjour,
j,ai découvert dans mes pièces de monnaies deux pièces de 1992-2002
une avec un P et l'autre avec un P avec un petit point à côté je n'ai rien trouvé dans la section valeur, pouvea vous me dire si cela est normal

pièce 1 :


P


Pièce 2 :


P .



Merci

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Mars 21, 2007 8:06 pm

D'après moi, le point dont tu parles est une erreur de frappe appelée DOT. Ceci est due à l'usure des coins utilisés pour la frappe. Il est beaucoup question de ce type d'erreur dans d'autres sujets sur ce forum.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

coins maganés...

Messagepar La loutre » Mer Mars 21, 2007 8:11 pm

C'est aussi ce que je crois.

I'a une épidémie de pustules métalliques dans le "coin". :lol:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Jeu Mars 22, 2007 7:49 am

Lol merci de votre réponse!
C'est très aprécié!
Mais cela rajoute t-il de la valeur à la pièce?

Merci d'avance
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm

Pour l'instant, on ne le sais pas vraiment car les pièces récentes ont beaucoup de ce type d'erreur. On essaie présentement d'y voir un peu plus clair et de répertorier ce qui pourrait être intéressant. Tu peux nous aider en poursuivant tes recherches d'erreurs et en nous en faisant part ici. En gagne on avance plus vite et on peut valider nos découvertes.

Salut!
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités