erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Lun Avr 04, 2011 12:31 am

bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis tomber sur un 25 sous 2007 vraiment bizzare, je n'y connais rien en monnais, mais j'attend avec impatience vos commentaire et évaluation!! je l'ai numériser alors les défaut d'usure sont très visible, le coté avec l'orignal est en parfaite étas très normal mais voici le coté avec la reine, la couleur rouge est vraisemblablement apparu lors de la frappe .je vous laisse en juger!!
http://img690.imageshack.us/i/84172622.jpg/

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Lun Avr 04, 2011 12:58 am

voici d'autre photo ce cette pièce ,qui j’espère, vous aidera a y voir clair. la première photo montre la reine encore, la deuxième la montre a coté d'une autre identique de même année et la troisième montre l'orignal .
http://img17.imageshack.us/i/dsc06374k.jpg/
http://img151.imageshack.us/i/dsc06332z.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/dsc06346x.jpg/

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar oligne67 » Lun Avr 04, 2011 1:11 am

job de garage usé d'une facon quelqu'onque


ex: une meule

et le rouge vient de la couleur de la couleur de l,objet utiliser pour aplanir les coté de ton 25¢

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Lun Avr 04, 2011 1:23 am

ouaa j'suis pas sur de sa pantoute , le motif de pointiller est frapper décentrer . la reine et les écriture sont bien frapper , mais le relief du rebord qui protege la piece semble avoir jamais été frapper , et le tourage pointiller est frapper faiblement et décentrer. aye come on!! on peu pas faire sa d'un garage regarde comme ils faut le motif de pointiller est imprimer en rouge mais pratiquement aucun relief. je suis pas ici pour monter un canular!!! j'ai trouver cette piece il y a environ 3 ans et je l'ai oublier cacher dans un objet jusqu’à aujourd'hui je suis retomber dessus alors parler moi pas de job de garage ou de falsification cette piece a quelque chose c'est sur!!

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Lun Avr 04, 2011 1:25 am

et si c'est une usure voulu a quoi sa peu servir de faire sa!!! faut avoir vraiiiiiiiiiiment du temps a parde!!!!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar andre » Lun Avr 04, 2011 4:34 am

mes idées vont dans le meme sens que oligne67

psychoparapluie
tu pourait rester tres surpris de ce qui peut ce faire comme job de garage si tu fouille un peu sur le forum tout trouvera de belles exemples.

andre

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2011 9:09 am

oligne67 a écrit :job de garage usé d'une facon quelqu'onque


ex: une meule

et le rouge vient de la couleur de la couleur de l,objet utiliser pour aplanir les coté de ton 25¢


Bonjour oligne67

Es-tu certain de cela pour la couleur :?:

Voir la composition métal de cette pièce.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar oligne67 » Lun Avr 04, 2011 1:39 pm

castor a écrit :
oligne67 a écrit :job de garage usé d'une facon quelqu'onque


ex: une meule

et le rouge vient de la couleur de la couleur de l,objet utiliser pour aplanir les coté de ton 25¢


Bonjour oligne67

Es-tu certain de cela pour la couleur :?:

Voir la composition métal de cette pièce.






certain bien sur que non!!! .........tu le sait mieu que qui conque que toute nouvelle hypothèse doit être étudier..........


parcontre je sais que avec la friction et la chaleur un peu comme une sableuse a plancher le bois peut changer de couleur , le métal doit subir le même sort!!!


a savoir si c'est la meule avec une pression qui c'est détériorer pour laisser une mince couche sur la pièce ou si c'est la pourcentage de cuivre de la pièce ou un procédé chimique qui c'est passé sur cette pièce.....


je suis loin d'être un expert en fabrication de monaie comme toi et encore moin chimisse comme "Chemicalpete" parcontre a regarder les reillures tout le tour de la pièce je crois que c'est un domage apres la frappe et j'ai offer une hypothèse :wink:

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Lun Avr 04, 2011 2:27 pm

EH bien merci de vos commentaire!!! Mais un coté numismate est en train de ce reveiller en moi quand meme!! je fouine ma petite monnais hier soir et je tombe sur un penny de la grande bretagne 1990. rien d'extraordinaire mais ma premiere trouvaille!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar andre » Lun Avr 04, 2011 3:03 pm

continu et ne lache pas et des trouvaille tu en fera :wink:

andre

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2011 3:27 pm

Bonjour et bienvenue psychoparapluie

J'ai enlevé le voile sur ta photo et on voit bien la réponse à ta question.

Pour oligne67

C'était juste pour te rappeller que le corps est en acier, puis du cuivre (rouge :wink: ) et du nickel pour terminer.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar oligne67 » Lun Avr 04, 2011 3:38 pm

castor a écrit :Bonjour et bienvenue psychoparapluie

J'ai enlevé le voile sur ta photo et on voit bien la réponse à ta question.

Pour oligne67

C'était juste pour te rappeller que le corps est en acier, puis du cuivre (rouge :wink: ) et du nickel pour terminer.


Image




je comprend et comme je l'ais dit je suis loin d'être un expert donc ta possibilité du cuivre me paraissait logique, si on s'imagine que cette pièce aurait été en acier puis plaqué cuivre et plaqué nickel mais si on parle d'un aliage d'acier et de cuivre il est assé improbable de réussir a avoir un rond rouge...non??????? :?:

de plus pour avoir traviller a tout les jour avec de la "cop" le cuivre est plutôt loin de cette tonte de rouge :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar castor » Lun Avr 04, 2011 6:52 pm

oligne67 a écrit :je comprend et comme je l'ais dit je suis loin d'être un expert donc ta possibilité du cuivre me paraissait logique, si on s'imagine que cette pièce aurait été en acier puis plaqué cuivre et plaqué nickel mais si on parle d'un aliage d'acier et de cuivre il est assé improbable de réussir a avoir un rond rouge...non???????

de plus pour avoir traviller a tout les jour avec de la "cop" le cuivre est plutôt loin de cette tonte de rouge


Bonsoir oligne67

Je te rajoutes ceci pour être plus précis.

Pour la couleur n'oublie pas que c'est une photo et non de la "COP" en réel :wink:


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar killerbee » Lun Avr 04, 2011 10:55 pm

une autre petite variable a ajouter pour la teinte c'est l'environement de la photo du metal reflecit sont environement a divers degre sur la photo http://img151.imageshack.us/i/dsc06332z.jpg/
on voit bien que sur la piece de gauche que deja en partant ya une reflection non neutre il aurais falue placer une reflecteur gris 32% pour reproduire la teinte naturel dans un angle suffisant pour quil reflete sur la piece

psychoparapluie
Messages : 55
Inscription : Lun Avr 04, 2011 12:18 am

Re: erreur de frappe frappante 25 sous 2007

Messagepar psychoparapluie » Mar Avr 05, 2011 12:29 am

alors d'après vous comment sa peu arriver ??


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités