V@UTOUR a écrit :a force de regardé cette piece je croit a ceci:
37.1 Pièce refrappée : revers sur revers
mais décentrée
za75 a écrit :Bonjour V@UTOUR,V@UTOUR a écrit :a force de regardé cette piece je croit a ceci:
37.1 Pièce refrappée : revers sur revers
mais décentrée
Ton raisonnement est loin d'être dénudé d'intérêt, mais je ne peux expliquer le fait que plusieurs exemplaires de ce type, # 37.1, auraient été retrouvés jusqu'à ce jour, pour le 25 cents 1999 septembre, car ce type ne peut être produit en beaucoup d'exemplaires
V@UTOUR a écrit :
.... mai on est seulement 4 qui possede cette piece
greatgaet a écrit :Alors maintenant les questions;
Est-ce que d'autres membres ont retrouvé cette pièce![]()
De quelle façon ces marques ont-elles pu se retrouver au revers![]()
Finalement, à quel type (#) sur la liste, ces marques, correspondent t'elles![]()
za75 a écrit :Si tel est le cas, nous pourrions avoir deux numéros pour le 32, soit :
-- # 32.1 " Coin Doublé " ( enfoncement )
-- # 32.2 " Coin Doublé " ( coin ou outil ).
Il faut bien voir que sur un vrai " Dommage d'Outil ", # 23, il n'y a rien de doublé
Ou encore, pourquoi pas, tant qu'à plonger dans la sémantique :
-- # 23.1 " Dommage d'Outil
-- # 23.2 " Dommage d'Outil Doublé ".
za75 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis persuadé que d'autres membres ont leur opinion concernant cette pièce : pourquoi ne pas venir la partager et la discuter, sur ce sujet![]()
Il est plutôt rare qu'une seule personne soit, en toute circonstances, en plein contrôle de la vérité, mais avec l'éclairage des uns et des autres, on arrive presque toujours à voir la lumière au bout du tunnel![]()
La preuve en a souvent été faite sur ce site et, je crois que c'est ce qui nous permets d'avancer
![]()
![]()
Je crois aussi que ce premier " Projet vitrine " mérite que nous mettions tous l'épaule à la roue
V@UTOUR a écrit :je debarque de la charette et je remet mon épaule a la roue![]()
![]()
![]()
za75 a écrit :
-- # 23.2 " Dommage d'Outil : doublé ".
za75 a écrit :Bonjour,za75 a écrit :
-- # 23.2 " Dommage d'Outil : doublé ".
Pour ma part, je suis d'avis, après avoir réfléchi aux explications de castor, qu'il pourrait s'agir d'un dommage d'outil, quoique quelque peu spécial, car ce "Dommage d'Outil ", localisé sur plus de 50 % du diamètre de cette pièce, me pose encore quelques![]()
![]()
![]()
Mais si c'est plausible, je crois que la description du # 23.2 ci-dessus pourrait être envisagée car, pour la compréhension des collectionneurs, je crois qu'il est nécessaire d'apporter une distinction avec le # 23 " Dommage d'Outil " qui ne présente aucun signe de reproduction de la gravure initiale sur le coin : les photos qui ont été retenues sur la liste des types, au # 23, en témoignent d'ailleurs assez clairement.
za75 a écrit :Bonsoir castor,
Merci d'avoir pris le temps.....
J'ai fait quelques incursions avec le " Die gouges ", mais ce que j'ai trouvé, à date, ressemble à s'y méprendre à ce qui est illustré sur ce site avec le " Dommage d'Outil " conventionnel.
Si tu as retrouvé , quelque part sur Google, un " Dommage d'Outil " avec un double comme celui que je vois sur cette pièce " 25 cents juillet 1999 ", il me fera grand plaisir d'étudier cette découverte.
Il est vrai que les photos, même avec la meilleure volonté de greatgaet, ne rendent pas facilement justice à cette pièce, mais je t'assure que tous ceux qui l'ont vu de près, à défaut d'en posséder une, n'en étaient pas moins impressionnés par cette pièce énigmatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités