10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar andrelus » Lun Fév 09, 2009 10:42 am

un 10 cent 1968 combien peut til valoir es que ses rare
Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar forget13911 » Mar Fév 10, 2009 9:26 am

Je possède un 1963 ou 61 (faudra que je revérifi ) identique, sans marque d'usure mais le dernier chiffre est tellement faible qu'il faut une loupe 10X pour le voir.
Forget13911Image

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar andrelus » Mar Fév 10, 2009 7:46 pm

ES QUE LES ERREUR 10 ¢ , SONT AUTANT COLLECTIONER QUE LES 5 CENT ET 1 CENT. OU SES PARSE QUE IL Y A MOINS D ERREUR SUR LES DIX CENT CAR JE TROUVE QU Y A PAS BEAUCOUP DE SUJET SUR LES 10 CENT DANS LE FORUM

SE 10 CENT IL EST QUAND MEME ASER USER PEUT ETRE FINE -12 LE 8 ET 10 CENT SONT VRAIMENT FRAPPE FAIBLE SE N AIT PAS DE L USURE MES BIEN LE #20. Frappe faible ou manquante

IL PREND QUAND MEME SA PLACE A COTE DE SONT FRERE PLUS BEAU NON HANDICAPE D UN CHIFRE

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar andrelus » Mar Fév 10, 2009 7:47 pm

forget13911 a écrit :Je possède un 1963 ou 61 (faudra que je revérifi ) identique, sans marque d'usure mais le dernier chiffre est tellement faible qu'il faut une loupe 10X pour le voir.

UNE PHOTO SI POSIBLE J AIMERAI VOIR SIL EST PAREIL MERCI

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar Lightw4re » Mar Fév 10, 2009 7:53 pm

Cela arrive plutôt souvent pour les 10 cents que le dernier chiffre soit à moitié visible. Je ne crois pas qu'il y est de plus value pour ce genre de pièce, tout comme la majorité des weak strike d'ailleurs.

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar andrelus » Mar Fév 10, 2009 8:00 pm

Lightw4re a écrit :Cela arrive plutôt souvent pour les 10 cents que le dernier chiffre soit à moitié visible. Je ne crois pas qu'il y est de plus value pour ce genre de pièce, tout comme la majorité des weak strike d'ailleurs.


MERCI Lightw4re SIMPLEMENT UNE TOUTE PETITE BRINDILLE SES OK

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 10 ¢ 1968 missing 8 une estimation

Messagepar forget13911 » Mer Fév 11, 2009 7:15 am

ok j'essaye de mettre la photo cesoir apres mes cours.
Forget13911Image


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités