je pensais bien ressortir un vieux sujet existant mais je n'ai rien trouvé voici ma `petite`recherche sur ce 10 cents.frappe a travers la graisse accumulation dommage d'outil? dépot sur le nez maintenant le revers toute de la meme piece merci de bien vouloir me dire comment on appelle cette piece?mortarset?elle me fait pensé un peu a mon dollar 1996
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Description :Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Je ne suis pas un expert du mortar set, mais celui-ci me semble plutôt être une usure presque uniforme qui forme un aura de métal supplémentaire autour du lettrage. D'après tes photos, je serais plutôt tenté de classer ta pièce du côté des accumulations de métal, avec un nombre impressionnant d'accumulations un peu partout sur la pièce.
Description :Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.
Le domaine de l'incendie me passionne aussi.
Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.
merci de vos réponses apres avoir vérifié plusieurs rouleaux de 1999.j'en ai trouvé seulement 1 avec je ne sais trop quoi ,accumulations ou autre pres du listel et sur l'avers un dot ou dépot comment appelle-t-on cela et en avez vous comme cela
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
à Drooperdolan Je faisais des recherches pour mon 10 cents 1999 et j'ai trouvé ton message, mon 10 cents est identique au tien, voici quelques photos. Pour moi, c'est des accumulations des deux côtés. Il y en a partout, partout, partout.