10 cent 2004P

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

10 cent 2004P

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 2:11 pm

Bonjour.

J'ai fait une découverte aujourd'hui, variété ou erreur je ne sais pas et il n'est pas mentionné dans le Sharlton ni dans le Haxby pour Zoel je ne sais pas je n'ai pas ses livres de références.

Sur le revers du dix cent 2004P, il manque les échelles sur le mat avant du Blue nose. Sur environ 400 pièces, c'est la seule que j'ai trouvée. Sur la deuxième photo j'ai entouré la partie manquante.

Image

Vérifiez vos pièces de dix cent 2004P je voudrait savoir si cet anicroche est fréquent et est-ce un erreur ou une variété.
Vos commentaires seraient appréciés....Merci.

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Août 24, 2008 3:25 pm

Bonjour Johnpitch1

John.. a dit : pour Zoel je ne sais pas je n'ai pas ses livres de références.


Juste pour ton information :

Hans Zoell – A Biography
By Henry Nienhuis
Hans Zoell [1906 - 1982] CNA LM30
Hans Zoell was born on May 20th 1906 in Rheinland Germany, the eldest son of eleven children. At the age of seventeen, he was apprenticed as a journeyman in the city of Düsseldorf. Hans continued his education, taking electrical engineering at night school.
In 1928 Hans emigrated to Canada and settled in Regina Sask., living with his aunt. He worked in his profession until 1932 when the great droughts hit the Midwest. He survived by working odd jobs and kept busy during this time by making the rounds picking up stamps from offices and building caretakers. This enabled him to accumulate a nice stock of stamps and soon he was selling his surplus to wholesale dealers in the U.S.
In 1935, he established a Stamp and Supply business, a year later added foreign coins from his personal collection.
Hans married in 1938 and raised four children three boys and one girl.
When WWII put an end to trade with Europe and Great Britain, Hans was forced again the look for an alternate way to make a living. Although he lacked direct experience in the field, Hans took an opportunity to purchase a small printing company and kept the stamp business as a sideline.
In 1953 Hans returned to the coin and stamp business opening “Phila-Coin Co” which was very active in the field of coin varieties. He was also a dedicated collector of error/variety coins, painstakingly photographing and documenting the varieties. In the early 1960’s Hans combined his two businesses by publishing Canadian Coin and Paper Money catalogues as well as his famous Coin Varieties catalogues.
As a result of ill health, he sold his coin business in 1963. This allowed him to concentrate on error/variety collecting, soliciting and cataloguing variety coins from other collectors, and publishing his catalogues. In November 1965 he began publishing a regular newsletter “Unusual Canadian Coins” which changed names to “Unusual Numismatic Objects” (UNO) in September 1966 and continued until October 1968.
Hans was one of the founders of the Canadian Numismatic Variety Collectors Association (C.N.V.C.A) and was active in its American counterparts.
Early in 1969 Hans moved to Toronto, opening a coin shop and publishing business “Hobby Publications” located at 92 Jarvis St. where he published the last edition of his Minor Coin Varieties catalogue. During the next couple of years Hans assisted the Coin Irregularities Association of Canada (CIAC) by publishing their monthly newsletter, “The Kayak”, from January 1971 to April 1972, when he moved back to Regina.
After an extended illness, Hans Zoell, died on December 23, 1982. The collector's collector, Zoell shunned the numismatic spotlight, but contributed so much.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 4:48 pm

Bonjour castor.

J'avais lu un article sur Zoel et je me disais que c'était un pionnier dans son domaine, ''les variétés''. Et il n'a pas pu répertorier cette erreur ou variété car il est décédé en 1982 je m'excuse....Mais as tu déjà vu cette pièce avant.

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Dim Août 24, 2008 8:00 pm

Bonsoir Jonhpitch1

Non jamais vu cette piece .

Pour ce qui est de ta piece , grossit a 400% , je vois en bas de l'échelle comme des bosses , est-ce le cas :?: Contrairement a l'autre qui ne semble pas en avoir ( celle avec l'échelle ) .

Apres je te donnerai mon opinion ..
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Dim Août 24, 2008 10:08 pm

Comment fais-tu pour grossir ma pièce à 400%, pour je puisse voir ce que tu vois.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Août 25, 2008 9:15 am

johnpitch1 a écrit :Comment fais-tu pour grossir ma pièce à 400%, pour je puisse voir ce que tu vois.


Probablement qu'il n'est pas installé et voici comment le faire .

Pré-requis : INTERNET EXPLOREUR 7.0

1 = Clic " Affichage "

2 = clic " Barre d'état "

Il devrait paraitre en bas a droite = 100%

Par la petite fleche tu peut allez jusqu'a 400%

J'espere que cela fonctionnera .

NB : Les bosses en question , sont a gauche .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Lun Août 25, 2008 11:58 am

Tout simplement faire :

Ctrl +

(tenir control et appuyer sur +)

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Août 25, 2008 1:30 pm

Lightw4re a écrit :Tout simplement faire :

Ctrl +

(tenir control et appuyer sur +)



Meme résultat avec chacun 2 clics , par des chemins différents :) .

Le gros avantage avec le mien , tu ne bouge pas tes deux mains :) :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 25, 2008 5:46 pm

Bonjour.

Ça ne marche pas avec les deux façons de procédé mais j'ai regardé avec ma 16X et je vois de legères marques d'usure mais pas de bosses, je vais reprendre une photo ou deux sous un autre angle ce soir.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Lun Août 25, 2008 5:49 pm

avec Control + tu peut grossir beaucoup plus que 400 %
Forget13911Image

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 25, 2008 5:54 pm

J'ai rééssayé mais sans résultat. Il n'y a pas d'icône qui apparait.
J'ai windows XP avec explorer 8.0

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Lun Août 25, 2008 8:56 pm

Je n'ai pas assez de source lumineuse et mes photos ne sortent pas très bien, alors je remet ça à demain après midi, il n'y a rien comme la lumière du jour pour avoir la meilleur source de lumière.


johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Messagepar Fern_C » Mar Août 26, 2008 11:22 am

J'en ai trouvé un sur une quantitée de 50 pas d'échele

:P
Fern

johnpitch1
Messages : 1387
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Messagepar johnpitch1 » Mar Août 26, 2008 4:45 pm

Salut Fern_C.
Bon au moins je ne suis pas le seul...bravo.

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Messagepar Pako » Lun Déc 08, 2008 7:42 pm

Moi aussi, je viens d'en trouver un sans échelle,
sur une quantité de 2500 :!:

Youpi :!:

Mais comment appelle-t-on cette variété ? "no ladder"
.
Patargez votre passion !
.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités