10 cents 2023 coin fendillé et frappé à travers

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
zoom
Messages : 73
Inscription : Mar Jan 19, 2021 10:11 pm

10 cents 2023 coin fendillé et frappé à travers

Messagepar zoom » Dim Avr 14, 2024 4:33 pm

Bonjour à tous,

Voici 10 cents 2023 avec un coin fendillé et frappé à travers sur l'avers.
1.jpg

D'après vous, est-ce que c'est une erreur frappé à travers sur le revers aussi?
17131237826711.jpg

Merci!

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2630
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: 10 cents 2023 coin fendillé et frappé à travers

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 21, 2024 1:32 pm

Bonjour zoom,

Vous êtes le premier à avoir trouvé et présenté une pièce de 10 cents Charles III en circulation :-D

J’avais présenté une pièce de 10 cents avec l’effigie de Charles III ayant un fendillement sensiblement au même endroit que sur votre pièce, à la différence que sur votre pièce, le fendillement se divise en deux parties.

Par ailleurs, concernant le bout de voile manquant, c’est effectivement une frappe à travers. J’avais aussi trouvé une pièce avec une frappe à travers dans la voile. Il faudrait que je vérifie si c’est exactement au même endroit. Ce qu’on m’a expliqué, c’est qu’une même forme de frappe à travers peut se répéter sur plusieurs pièces ou encore être unique. L’objet ou le résidu peut être collé au coin durant une seule frappe ou sur plusieurs.

Salutations :)


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités