10 cts 2019 revers dommage au coin

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
PIERRE-JEAN
Messages : 416
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

10 cts 2019 revers dommage au coin

Messagepar PIERRE-JEAN » Mer Sep 04, 2019 9:47 pm

Bonjour a vous tous voici que je pense un beau dommage au coin bas du voilier dans les perles et aussi la lettre -H-bien remplie .
Pièces jointes
02410.jpg
30970.jpg
97262.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 cts 2019 revers dommage au coin

Messagepar SP67 » Ven Sep 06, 2019 6:57 am

Belle pièce!!! Il est toujours intéressant de voir plusieurs types d'erreur sur la même pièce.
J'aime bien l'effet sur les perles.

Pas encore trouvé de rouleaux 10c 2019 :roll:
Cette pièce sera dans ma liste à considérer lors de mes recherches :Rechercher:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

bidjobi
Messages : 3763
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 10 cts 2019 revers dommage au coin

Messagepar bidjobi » Lun Sep 09, 2019 3:12 pm

Bonjour pierre-jean

Vraiment belle trouvaille :-D je :Rechercher: pour lui trouvé une petite sœur... :P
.... belle photos...

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 10 cts 2019 revers dommage au coin

Messagepar SP67 » Dim Sep 15, 2019 6:54 am

Je n'ai pas encore trouvé le dommage au coin de Pierre-Jean, mais après avoir inspecté un rouleau je remarque que tous les H de mes pièces fond également de l'embonpoint.

Voici une image comparant le H du 10 cents 2019 par rapport à celui de 2018.

A part cette observation les pièces sont très belles. Très peu de marque et un excellent lustre.

10 cents 2019 vs 2018.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

PIERRE-JEAN
Messages : 416
Inscription : Ven Mai 09, 2008 6:19 pm
Localisation : MONTREAL

Re: 10 cts 2019 revers dommage au coin

Messagepar PIERRE-JEAN » Jeu Avr 23, 2020 9:55 pm

bonjour a vous tous j ai trouver une piece jumelle du dommage au coin 10 cts 2019 plus bas des perle cela ressemble a un fendillement et plus en haut des pointe de pic on vois des lignes qui se prolonge sur la piece
Pièces jointes
57234 jpg 2019 piece #2.jpg


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités