10 cents 2015 frappés dans la graisse

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

10 cents 2015 frappés dans la graisse

Messagepar Skaha_boY » Sam Sep 30, 2017 1:12 am

Trouvés dans les dernières semaines, un total de 6 pieces de 10 cents 2015 avec la même erreur a des degrés differents. Elles semblent être frappé dans la graisse au niveau de la tête de la reine. Ou est-ce un autre type d'erreur?

1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 10 cents 2015 frappés dans la graisse

Messagepar Tortue » Sam Sep 30, 2017 2:15 pm


Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 10 cents 2015 frappés dans la graisse

Messagepar Skaha_boY » Sam Sep 30, 2017 2:20 pm

Oh merci. Javais fait une recherche la dessus mais j'avais rien trouvé. Il semble vraiment s'etre passé quelque chose a ce niveau la en 2015...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 10 cents 2015 frappés dans la graisse

Messagepar bidjobi » Jeu Oct 26, 2017 9:11 pm

Bonjour Skaha_boy
Voici les photos une petite sœur
Bid..! :Rechercher:
Pièces jointes
10 Cents 2015-Coin obturé - cheveux effigie.JPG

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: 10 cents 2015 frappés dans la graisse

Messagepar bidjobi » Jeu Oct 26, 2017 9:15 pm

Re, Bonjour
J'ai aussi remarqué que le 10 Cents 2015-avais un -Polissage excessif du coin- cheveux effigie
Voici les photos
Bid..! :Rechercher:
Pièces jointes
10 Cents 2015-Polissage excessif du coin- cheveux effigie-1.JPG
10 Cents 2015-Polissage excessif du coin- cheveux effigie-2.JPG


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités