10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar Anaïs » Lun Fév 13, 2017 11:57 pm

Bonsoir, j'ai un ange qui a passé en fin de semaine et m'a laissé quelques cennes blanches.

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :

un 10 cents 1944 avec coin fendillé à l'avers et au revers.
Coins fendillés sur 10 cents, sur le G et à côté du V et peut-être sur IND mais pas certaine étant donné l'état de la pièce, cela je ne peux pas le confirmer à 100%.
Je crois qu'en plus il a un coin cassé et retenu à côté de la date, merci de me le confirmer.
Pièces jointes
1944 fendillé 9.jpg
1944 fendillé 5.jpg
1944 fendillé 1.jpg
1944 fendillé 2.jpg
1944 fendillé 3.jpg
1944 fendillé 4.jpg

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar Dot36 » Mar Fév 14, 2017 8:35 am

Ton analyse semble supportée par tes photos. On voit un beau dénivelé pour le coin cassé et retenu. :-D

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar Bidou » Mar Fév 14, 2017 10:45 am

Dot36 a écrit :Ton analyse semble supportée par tes photos. On voit un beau dénivelé pour le coin cassé et retenu. :-D


Pareillement :-D belle trouvaille
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2017 10:55 am

Ouin belle trouvaille très belle pièce malgré son usure définitivement à gardé :Rechercher:

ÉDITER: Pour ton questionnement sur le IND mon opinion est effectivement oui ça me semble évident, surtout du D jusqu'au 2 points.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2017 11:58 am

Bonjour Anais

J'était curieux alors j'ai faite une recherche dans:
5.PNG

deux images semblable à toi
3.PNG

je les mets ici pour que light veut s'en servir pour faire une mise à jour pour Zoell :wink:


L'autre photos j'ai rien trouvé de comparable voici les plus proche
4.PNG


Pour le IND absolument rien de comparable.

Il me semblait aussi d'avoir déjà vu ça :Rechercher:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar Anaïs » Mar Fév 14, 2017 8:45 pm

merci à tous pour vos commentaires.
Quasimodo, merci pour les photos de comparaison. Moi, j'ai la 5e édition seulement et il ne montre pas ce défaut là.
On dirait la même pièce. 8)

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2017 9:07 pm

Bonsoir Anais

Effectivement l'édition 5 de mémoire à pas grand chose sur le 10 cents 1944 à part le dernier 4 de 44 plus longue.

C'est le problème avec Zoell selon moi c'est qu'on sait pas si les erreurs qu'il nous montre sont sur 1 pièce seulement ou sur plusieurs pièces.

Autrement dit si chaque photos est une pièce différente ou plusieurs photos est pour une pièce c'est une question que je me suis souvent demandé lorsque j'ai faite le travail pour le site.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar Jcc1966 » Mar Fév 14, 2017 9:57 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Anais

Effectivement l'édition 5 de mémoire à pas grand chose sur le 10 cents 1944 à part le dernier 4 de 44 plus longue.

C'est le problème avec Zoell selon moi c'est qu'on sait pas si les erreurs qu'il nous montre sont sur 1 pièce seulement ou sur plusieurs pièces.

Autrement dit si chaque photos est une pièce différente ou plusieurs photos est pour une pièce c'est une question que je me suis souvent demandé lorsque j'ai faite le travail pour le site.


+ 100, quasimodo 2,

il semble qui fait que montré chaque défaut séparément sans mentionné directement que les défauts soi sur la même pièce, ainsi il nous faut trouver d'autre pièces de 1944 avec une évolution de ces défaut, et pour semble t'il la pièce de Anaïs comme la fin de vie du coin. peut être que zoell avais trouver la même pièce que Anaïs nous présente.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1944 coin fendillé et coin cassé retenu

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 14, 2017 10:35 pm

Effectivement Jcc je suis d'accord avec toi et je croit aussi que de trouvé d'autres pièces de 1944 comme celle de anais et de reculer dans l'amplitude des erreurs tranquillement jusqu'à ma 1er photos de zoell sera presque impossible selon moi.
JEAN-GUY


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités