10 cents 1980

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1980

Messagepar quasimodo2 » Dim Août 28, 2016 9:03 pm

castor a écrit :
onyx a écrit :Ce serait merveilleux d'avoir le montage à castor dans «Valeur des pièces de monnaie» dans la section du 10 cents 1980, à la place de :

Code : Tout sélectionner

0 étroit
Description à venir.

0 large
Description à venir.


Le montage est disponible il n'y aurait qu'à l'insérer, et surtout ce serait beaucoup plus facile de le retracer.


Bonsoir

Je vais refaire le montage en une seule photo et l'envoyer à Lightw4re qui décidera quoi faire avec et je vais le mettre ici aussi.


Bonsoir Castor

Je t'en remercie c'est apprécié en espérant que light soit d'accord au moins ça remplirait un trou vide depuis longtemps.

En passant petite question, c'est qui, qui faisais les photos de pièces qui se retrouve dans valeur des pièces de monnaie qui sont séparé par années?

En passant si cette personne à besoin de ces pièces pour cette mise à jour je suis prête à lui envoyé gratuitement ceux que j'ai et pourra les garder car moi je les veut pas, pour qui les prennent en photos et les disposé à la date prévus pour cette fin. Avant que tout les pièces en nickel soit disparus :Rechercher:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1980

Messagepar castor » Lun Août 29, 2016 10:35 am

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Castor
En passant petite question, c'est qui, qui faisais les photos de pièces qui se retrouve dans valeur des pièces de monnaie qui sont séparé par années?


Bonjour quasimodo2

Si tu parle des photos avers et revers qui sont en début de chaque groupe d'année, ces photos sont mise là par lightw4re et à ma connaissance elle proviennent d'un peu partout sur le web incluant Numicanada.

Mais je peux me tromper.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1980

Messagepar castor » Lun Août 29, 2016 4:30 pm

castor a écrit :Bonsoir
Je vais refaire le montage en une seule photo et l'envoyer à Lightw4re qui décidera quoi faire avec et je vais le mettre ici aussi.


Bonjour

Comme je ne sais pas si Lightw4re va vouloir mettre ces montages et qu`en plus le set-up actuel prévoit deux montages séparés, je met les deux possibilités et il en décidera.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2016

Je vais l'aviser du contenu de ce message.

Image



Image



Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 10 cents 1980

Messagepar onyx » Lun Août 29, 2016 5:48 pm

Merci castor, j'espère Lightw4re donnera suite. En tout cas je garde celui-ci en mémoire au cas où. :)

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 cents 1980

Messagepar SousNoir » Lun Août 29, 2016 6:17 pm

Excellent montage Castor. Merci.

Il y aurait une correction de français à faire avant publication. Le mot "espace" est masculin et il faudrait écrire "Espace étroit".

Merci encore.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1980

Messagepar castor » Lun Août 29, 2016 7:03 pm

SousNoir a écrit :Excellent montage Castor. Merci.

Il y aurait une correction de français à faire avant publication. Le mot "espace" est masculin et il faudrait écrire "Espace étroit".

Merci encore.

Dan


Merci beaucoup SousNoir pour la coquille et c'est corrigé.


Image


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1980

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 29, 2016 7:46 pm

castor a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bonsoir Castor
En passant petite question, c'est qui, qui faisais les photos de pièces qui se retrouve dans valeur des pièces de monnaie qui sont séparé par années?


Bonjour quasimodo2

Si tu parle des photos avers et revers qui sont en début de chaque groupe d'année, ces photos sont mise là par lightw4re et à ma connaissance elle proviennent d'un peu partout sur le web incluant Numicanada.

Mais je peux me tromper.


Oui, ont parle bien de la même chose Castor et je te remercie pour tout et bravo.

Petit commentaire en passant si jamais que light ne veut pas le disposer là ou on pense, je suggérais de l'installé dans la section des articles qu'en pense tu Castor?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 10 cents 1980

Messagepar castor » Lun Août 29, 2016 8:50 pm

quasimodo2 a écrit :
Petit commentaire en passant si jamais que light ne veut pas le disposer là ou on pense, je suggérais de l'installé dans la section des articles qu'en pense tu Castor?


Bonsoir quasimodo2

Je crois que pour le moment il est préférable d'attendre la décision de Lightw4re.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 10 cents 1980

Messagepar quasimodo2 » Lun Août 29, 2016 9:07 pm

Effectivement :Chinois:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 cents 1980

Messagepar SousNoir » Lun Août 29, 2016 10:03 pm

Bonsoir,

En regardant la valeur de ces variétés que Jasmin a cité plus tôt, je constate que certaines pièces 0 étroit/ovale ont été certifiées MS alors qu'elles semblent exister seulement dans les ensembles PL.

J'ai vérifié ce soir les pièces que j'ai: 2 pièces de circulation avec le 0 large et 3 pièces hors circulation avec le 0 étroit. Je n'ai pas de pièce de circulation de grade MS alors je ne peux comparer le fini d'une pièce MS avec une PL. Je suppose que les pièces qui ont été gradée MS (par erreur) étaient des PL et qu'il n'était pas possible de faire la distinction entre les deux au moment où ces pièces ont été certifiées.

Je me pose des questions:
1- La grande différence de valeur entre la MS et la PL pour la 0 étroit serait-elle uniquement due à l'erreur sur le certificat?
2- Si je faisais certifier une pièce PL 0 étroit, est-ce garanti que cette pièce sera certifiée PL-xx?
3- Seriez-vous acheteur d'une pièce 0 étroit certifiée MS?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 10 cents 1980

Messagepar Jasmin » Lun Août 29, 2016 10:36 pm

En regardant la valeur de ces variétés que Jasmin a cité plus tôt,
C'était pour le 10 cent seulement. Pour les ensemble j'ai:
Ensembles in circulé prix à l'achat $8.00 PL $6.00

Ensembles Spécimen
Avec 2 pièces de 1 cents prix à l'achat $12.50 SP $12.50
Avec 2 pièces de 1 dollar prix à l'achat $36.00 SP $27.00

Vu dans www.cdn-coins.com

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 cents 1980

Messagepar SousNoir » Lun Août 29, 2016 11:20 pm

Merci Jasmin,

Je comprends que tout l'ensemble PL 1980 est listé à 6$ alors que le 10 cents faisant partie de l'ensemble PL vaut à lui seul entre $1,75 et $9,50 (PL-64 à PL-66). Supposons que c'est un 10 cents PL-65 qui est dans la moyenne de ces ensembles hors circulation, nous avons grosso modo cette pièce de 10 cents PL qui est évaluée à $5. Avec une valeur de 6$ pour tout l'ensemble, cela ne donne pas beaucoup de valeur pour les autres pièces. C'est ridicule et difficile à expliquer car c'est ça la marché.

Les pièces de 10 cents 0 étroit gradées MS sur un certificat proviennent-elles d'un ensemble PL? Il semble que oui jusqu'à preuve du contraire. Alors la valeur sur le marché de ce pièces de 10 cents 0 étroit (une valeur provenant sans doute des dernière ventes) a été basée sur le certificat et non sur le fait que ce 10 cents 0 étroit provenait d'un ensemble hors circulation.

Je reviens à l'une de mes précédentes questions: Est-il possible de différencier un 10 cents 1980 0 étroit de grade MS et de grade PL? Si ce n'est pas possible de faire la différence, l'écart de valeur de $5 à plus de $200 ne se justifie que par le certificat. Ceci dit, j'ai un ensemble 1980 PL scellé dans son pliofilm avec le certificat de la MRC que je laisserais aller pour vraiment pas cher si vous n'avez pas le 10 cents 0 étroit. Toute offre supérieure à mon prix plancher sera acceptée. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 10 cents 1980

Messagepar onyx » Mar Août 30, 2016 9:00 am

Tout dépend de la source d'information pour la valeur.

Selon le «Canadian coin news» le «Fine Type, Narrow 0» soit le 0 étroit n'existe que dans le PL ou «numismatic BU». Ils ne donnent donc pas de valeur pour le «Circulation Strikes». De plus dans le PL, le 0 étroit ou le 0 large ont la même valeur.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 10 cents 1980

Messagepar SousNoir » Mer Août 31, 2016 7:56 pm

Bonsoir,

Merci onyx pour les informations additionnelles.

Si je comprends, l'ensemble PL 1980 pourrait avoir les deux variétés du 10 cents. Les 3 pièces vérifiées ici dans les ensembles PL sont le 0 étroit. Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé le 0 gras dans un ensemble PL 1980?

Merci

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 10 cents 1980

Messagepar Jasmin » Mer Août 31, 2016 8:51 pm

SousNoir à écrit:
Quelqu'un parmi vous a-t-il trouvé le 0 gras dans un ensemble PL 1980?

Je ne collectionne pas beaucoup les 10 cents : la date est trop petite ....
J'ai 41 rouleaux : direction la caisse .


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités