!0 cents 1939 coin fendillé et éclat de coin

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

!0 cents 1939 coin fendillé et éclat de coin

Messagepar Dot36 » Dim Déc 14, 2014 8:21 pm

Cette pièce est intéressante car on peut y voir deux erreurs au revers.

Éclat de coin sur le "N" de cents
Image


Image

Coin fendillé
Image

Revers au complet:
Image


Avers au complet:
Image


J'ajouterai comme information que l'avers est pivoté CCW et est identifié comme rare dans Blais ( moins de 100 ). :wink:

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: !0 cents 1939 coin fendillé et éclat de coin

Messagepar MÔA » Sam Mars 21, 2015 9:14 pm

pas juste éclat de coin mais bien fendillé sur 10 cents et la particularité importante est sur le revers les denticules du jamais vu.........

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: !0 cents 1939 coin fendillé et éclat de coin

Messagepar Adrenalyne » Sam Mars 21, 2015 9:20 pm

Éclat de coin oui mais suivi d'un die crack dans "0 cent" du 10 cents.
Très jolie pièce.


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités