10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar patrick66patrick450 » Mar Jan 22, 2013 10:16 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente une belle doublure sur le 1953! 8)

Bonne chasse à tous!

Image
Image
Image
Image
Image
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar La loutre » Sam Jan 26, 2013 9:47 pm

Belle doublure ça, belle trouvaille patrick66patrick450! :Rechercher:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Jan 27, 2013 10:58 am

Merci la LOUTRE!

J'ai acheté cette pièce chez un marchand il y a plus d'une dizaine d'années, au prix d'une régulière. Une belle scéance de cherry picking!

J'ai eu une surprise lors de son retour de la cie de certification ICCS... MS-65 :shock:

Personnellement, je l'avais classé MS-63, à l'époque. Bien que cette pièce n'ai aucune marque, magnifique lustre et une frappe exeptionnel! Sa patine, à mon point de vue de l'époque, lui enlevait la possibilitée d'un haut grade!

Mes connaissances, ont évolué depuis. Dire que j'ai pensé à nettoyer cette pièce lorsque je l'ai aquise! :roll:

Maintenant, je sais que la patine sur une pièce ne lui enlève pas de valeur et est recherché par certains collectionneurs... Une chose est importante cependant, l'on doit vérifier d'avantage une pièce avec une forte patine, car la patine peut cacher l'usure, les marques ou autre défault. Donc, l'on doit être plus prudent lors d'une évaluation d'une telle pièce.

Avec la pratiques et l'expériences, ont améliore notre aptitude à évaluer une pièce. :Chinois:

L'échange avec d'autres collectionneurs est très importantes, car c'est avec les échanges que l'on améliore nos connaissances.

A titre d'exemple, au début je ne croyais pas possible qu'une pièce soit au delà de MS-63...

Comment grader une pièce n'ayant aucune usure... Celà n'est pas facile et demande certaines connaissances et pratiques. Le lustre, les marques de transports, la qualités de la frappe et l'état globale d'une pièce... :Chinois:

Selon mon point de vue, l'échelle de gradation de MS-60 à MS-70, est très utile si l'on veut évaluer une pièce neuve. Pour ma part comme collectinnneur, quand je réussi à avoir une pièce neuve, et désire débourser des sous pour l'obtenir, je me fit à se classement. J'aime avoir une pièce la plus belle possible selon mes moyens, bien sur! :lol:

Parfois, deux pièces évaluées au grade de MS-63, disponnible chez un marchand. Ne seront pas identique. Après évaluation personnel de l'acheteur, une pièce sera probablement plus belle que l'autre. Ensuite le prix demandé sera à cosidéré. Vendeur et acheteur, complête la transaction.

Réflexion concernant les prix, Il existe plusieurs catalogues de références concernant la valeur d'une pièce (ces ouvrages ne sont pas un dogme, l'on peut vendre plus ou moins cher). Qu'est-ce qui détermine le prix d'une pièce!
Et bien il y a plusieurs facteurs telles; la rareté, le grade, la variété, la publicité ou la popularité, la demande et l'offre et autres... Finalement, La motivation du vendeur et de l'acheteur pour vendre ou acheter... :roll:

Plus une pièce est reconnu et plus son prix peut augmenter! J'ai une exemple en tête. Le 5 CENTS 1990 bare belly, avant sa publication dans un catalogue de référence, certe elle était connu par un cercle de personnes. Maitenant elle est rechercher par un plus grand nombres de collectionneurs, de part son inscription dans un catalogue... Donc, une plus grande demande... :Chinois:

Personnellement, à titre d'acheteur il peut m'arriver de payer plus cher une pièce, que le prix indiquer dans un catalogue si je veut aquérir immédiatement une pièce qui, pour moi, est intéressantes.

À l'époque j'ai payer le plein prix, pour la pièce plus haut. Maintenant je suis heureux de l'avoir dans ma collection.

Tout dépend finallement du type de collectionneur que l'on est! Si l'on collectionne dans un but mercantile, l'ont peut être décu. Ce passe temps, pour moi, est l'investissement de plusiers années encore... Il est vrai que certaines pièces peuvent être considéré comme un investissement et sujet à beaucoup de spéculations, comme la fameuse 1 CENT 1936 avec DOT!

Je ne me fait aucune illusions, elle ne sera jamais dans ma collection, malheureusement, cette 36 dot!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 27, 2013 1:34 pm

tres belle piece patrick

double 1953 ms65 ca court pas les coin de rue félicitation :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Jan 27, 2013 7:45 pm

Merci V@utour,

je crois qu'il est à la porté de tous, avec de la patience de trouver cette variétées. La connaissance est le savoir. :Rechercher:

Avec numicanada, on apprend un peu plus chaque jour... :Chinois:

Ce que j'aime le plus dans la collection de monnaie, c'est la découverte d'erreurs et variétées. :Lecture:

Lorsque un membre, présente une de ses découvertes ou prises, je part à la recherche... Et parfois je réussi à trouver, pour moi cette nouvelle variétée. :chasseur:
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 10 CENTS 1953 DOUBLE 1953.

Messagepar V@UTOUR » Dim Jan 27, 2013 7:56 pm

:D

oui patrick moi aussi je suis comme toi pour les erreurs et varieté et je peut te dire que je suis deja a sa recherche :wink: :Rechercher:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités