10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Jan 13, 2013 10:57 am

Bonjour à tous!

Je vous présente un 10 cents 1940 avec double 19 et un 9-4 soudé ensemble. :shock:

Image
Image
Image

C'est le plus beau que j'ai réussi à trouver!

Merci pour vos commentaires...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Messagepar Bidou » Dim Jan 13, 2013 1:23 pm

Très très belle erreur :D

Il y a aussi un coin fendillé sur "10 cents" mais les défauts sur la date sont beaucoup plus remarquables.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Messagepar andre » Lun Jan 14, 2013 4:07 pm

superbe piece j`adore la doublure :chasseur: :wink:

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1757
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Messagepar oligne67 » Lun Jan 14, 2013 4:31 pm

Il as eu la vie dure se coin là!!!


très belle pièce avec une erreur visible sans loupe comme je les aime


lorsque tu dit que c'est ton plus beaux...tu en as trouvé beaucoup?????? :Rechercher:

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 10 cents 1940, double 19 at 94 soudé. Mon plus beau!

Messagepar patrick66patrick450 » Lun Jan 14, 2013 7:31 pm

Merci André, Oligne67 et Bidou, pour vos commentaire! :Chinois:

J'adore les 10 Cents, les erreurs sont légions sur la période 1937 à1960! Pour ma par, les dix sous, sont les moins étudier. Probablement à cause de leurs dimensions, qui rend plus dofficile la découvertes des trésors qu'ils cachent! Ça me convient totalement, car le cherry picking est beaucoup plus facile... :lol:

(à titre d'exemple, le sujet des 10 Cents me semble le moins publié...)

Pour Oligne67, C'est la 3er pièce que je frappe avec le double 19 et 94 soudé... La première, cependant, avec un grade respectable... :roll:

Bonne recherche à tous!

Si d'autre membre en découvre, svp, signaler le ici!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités