est que cest frappé a travers de la graise ?

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
lepouf68
Messages : 123
Inscription : Ven Oct 26, 2012 6:22 pm
Description : je commance a collectionner
Localisation : lanaudiere

est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar lepouf68 » Mar Oct 30, 2012 11:17 pm

ImageImageImageImagee
et en plus ca l'air a être des 2 coté
claude
de lanaudiere
(joliette)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar Bidou » Mer Oct 31, 2012 6:57 pm

Ca semble vraiment altéré après la frappe :(

Pourquoi selon les exemples trouvés sur ce site tu penses à une frappe dans la graisse :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lepouf68
Messages : 123
Inscription : Ven Oct 26, 2012 6:22 pm
Description : je commance a collectionner
Localisation : lanaudiere

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar lepouf68 » Jeu Nov 01, 2012 3:29 pm

je ne le sait pas mes ces tu une belle trouvaille lol je suis nouveau
claude
de lanaudiere
(joliette)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar Bidou » Jeu Nov 01, 2012 8:14 pm

Alors bienvenue le nouveau, :D

Si tu t'intéresse aux erreurs je t'invite à consulter ceci dans le menu principal de Numicanada/sous pièces de monnaies/erreurs et variétés. Tu y trouveras beaucoup d'informations pour juger tes pièces et si tu as des difficultés, on va t'aider.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

lepouf68
Messages : 123
Inscription : Ven Oct 26, 2012 6:22 pm
Description : je commance a collectionner
Localisation : lanaudiere

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar lepouf68 » Jeu Nov 01, 2012 10:35 pm

oui je n'arrete pas de trouver des erreur sur des un cent et jai besoin d'aide car je suis nouveau sur le site mes j'aime voir des pièce avec des erreur et ca vaut tu plus qu'une cent qui na pas d'erreur merci pour tes réponse?
claude
de lanaudiere
(joliette)

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar AndreT » Ven Nov 02, 2012 1:12 pm

lepouf68 a écrit : ca vaut tu plus qu'une cent qui na pas d'erreur merci pour tes réponse?


Clique sur Valeur des pièces. Va en bas de la page.

Image

Clique sur les liens qui t'intéressent (Erreurs et variétés). Explore, ne sois pas gêné!

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: est que cest frappé a travers de la graise ?

Messagepar Bernie » Ven Nov 02, 2012 2:12 pm

Et ton dix cents c est de l usure et non pas frappe dans la graisse. :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 327 invités