10 cents 2007 Flying H

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

10 cents 2007 Flying H

Messagepar Wolfy » Sam Fév 04, 2012 6:15 pm

Est-ce que quelqu'un est famillié avec cette erreur? J'ai acheté le programme CoinManage 2011, dans leur data, ils ont le 10 cents 2007 Flying H, avec 1 et 3 lines. Info? Photos? Est-ce une erreur categorisée dans le Charlton on le Haxby?
Pour yeuxter ma collection de pièces de monnaie: ici
Pour voir les pièces canadiennes et étrangères à échanger: ici
Pour yeuxter ma collection de billets de banque: (non-disponible)
Pour voir les billets canadiens et étrangers à échanger: (non-disponible)

Yvan431

Re: 10 cents 2007 Flying H

Messagepar Yvan431 » Sam Fév 04, 2012 6:31 pm

Source : Charest

Image
A bientôt
Yvan

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Fév 04, 2012 6:45 pm

De plus il me semble de mémoire que cela se voit sur plusieurs autres années récentes, pas seulement le 2007. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Wolfy
Description : Je collectionne surtout les pieces du Canada, mais vu un achat ou 2 sur ebay, je dois elargir mon champ de recherche. Je suis interesse par les echanges de pays etrangers.

Messagepar Wolfy » Dim Fév 05, 2012 11:39 am

Ah merci pour la photo. Et les valeurs?

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Dim Fév 05, 2012 1:10 pm

Image

Source : Charest
A bientôt
Yvan

Wolfy

Messagepar Wolfy » Dim Fév 05, 2012 3:00 pm

Merci!

Je viens de trouver un Flying H 1 ligne et aussi un Flying H 3 lignes. En fait j'ai même trouver un Flying H avec 6 ou 8 lignes. Je vais publier des photos aussitôt que mon microscope arrive. Mon scanneur n'est pas assez puissant pour montrer ces variétés.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Fév 25, 2012 9:44 am

Cela me fait plaisir de voir que ma découverte se retrouve de plus en plus dans les livres mais selon moi cette piece n'a aucune plus value car elle est aussi courante sinon plus que celle sans les lignes.

Il existe deja un post sur le sujet qui date de 2007 sinon debut 2008

Il y a surement des gens meilleur que moi pour retrouver les vieux post et mettre le lien car j'ai beau chercher meme repasser tout mes post je le retrouve pas.

merci

4 sortes de 2007 10 sous
1- sans lignes
2- 1 lignes
3- 3 lignes
4- ce que j'appellais le large flying H ( plusieurs lignes )

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Sam Fév 25, 2012 10:01 am

voici les photos de l'époque dont celle que c'est servi charest pour son livre.

normal

Image

1 ligne

Image

3 lignes

Image

Xtra large ( plusieurs lignes )

Image

autre

Image

Wolfy

Messagepar Wolfy » Lun Mars 05, 2012 7:02 am

Je crois que j'ai les quatres variétés! Cependant mes photos sont trop floues pour les afficher ici, pour le moment.

Boumtattoo
Description : Je suis un tatoueur qui a une nouvelle passion; la monnaie et les billets de collection, jetons, monnaie étrangère etc... J'ai 34 ans, 3 enfants, et le 4 e s'en vient dans 4 mois et demi. Shelby; 6 ans, Taly; 4 ans1/2, et Oly 2 ans 1/2. J'aime la pêche, j'ai une collection de petite autos mustang, une petite collection de couteaux, pis c'est pas mal ça ! Bonne journée à tous !

Messagepar Boumtattoo » Lun Mars 05, 2012 8:47 pm

salut il y a na pas juste dans l'anne 2007 , j'en n'ai trouver pour l'anne 2006, 2008 et 2009 et efectivement il y a plusieur variete de ligne ,de une a plusieur comme le mensionne priv@t3
pascal
Boum Tattoo

centurion
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.

Messagepar centurion » Jeu Mars 08, 2012 8:16 am

J'ai une pièce (pas de photo assez claire malheureusement) où l'on retrouve le même genre de traits au niveau de la plupart des lettre de CANADA.

Parle-t-on alors d'une nouvelle variété de Flying H + Flying letters???

D'autres personnes ont ce genre de pièces?

Merci!
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 08, 2012 6:42 pm

Voici ce qui est répertorié:

4 sortes de 2007 10 sous
1- sans lignes
2- 1 lignes
3- 3 lignes

Pourquoi pas un H 2 lignes

Image

Ou bien trop de lignes pour les copmter.

Image

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Mer Mars 14, 2012 11:13 pm

J'ai une boîte de 10¢ dont j'ai extrait presque 4 rouleaux de 2007 pour chercher le 7 courbé... je ne l'ai pas trouvé mais j'ai tout plein de 'Flying H', et ça part de 1/2 ligne à une multitude... j'ai l'impression que ça ne doit plus valoir autant que tel que montré par Yvan431 dans le Charest...

Qu'en pensez-vous?

(Merci d'avoir partagé cette source, Yvan!)
4 25 cennes pour 1 piastre

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mars 14, 2012 11:33 pm

Je dirais que 30% de mes 2007 ont des "flying H" ce qui démontre, en ajoutant celles de TiteCent que ce n'est pas rare du tout.

Est-ce que les autres en ont autant.

priv@t3

1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1899 double 99

Messagepar priv@t3 » Ven Mars 16, 2012 8:46 pm

priv@t3 a écrit :Cela me fait plaisir de voir que ma découverte se retrouve de plus en plus dans les livres mais selon moi cette piece n'a aucune plus value car elle est aussi courante sinon plus que celle sans les lignes.
Il existe deja un post sur le sujet qui date de 2007 sinon debut 2008

Il y a surement des gens meilleur que moi pour retrouver les vieux post et mettre le lien car j'ai beau chercher meme repasser tout mes post je le retrouve pas.

merci

4 sortes de 2007 10 sous
1- sans lignes
2- 1 lignes
3- 3 lignes

C'est ce que j'avais mentionné , c'est clair qu'elle ne sont pas plus rare , cet effet se retrouve a tour de bras de différente facon . Tellement que je crois meme que celle qui n'a rien est peut-etre en moins grande quantité...... mais on s'entend , je ne dis pas plus rare , je dis en moins grande quantité....... 100 millions versus 250 millions :P ( je donne ces chiffres a la blague , je n'ai pas pris le temps de verifié la quantité frappé)

Revenir vers « 10 cents »