10 Cents 1952-2002 (Double Strike ??)

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Pierre Lachance
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +

Re: 10 Cents 1952-2002 (Double Strike ??)

Messagepar Pierre Lachance » Lun Jan 02, 2012 8:57 pm

La loutre a écrit :Toutes les apparences de dommages post-frappe.
Il faut être pas mal lou$$e pour offrir 350$ pour un tel "défaut", sans pouvoir en expliquer l'origine. :|

Si vous ou l'acheteur êtes vraiment convaincu de l'authenticité de cette "erreur", envoyez la pièce chez CCCS pour une certification professionnelle.

Pierre Lachance a écrit :J'ai l'information d'une double frappe sans décalage avec un problème d'ajustement de la force de frappe venant de la presse à monnaie.
[...]
Selon un expert, la force du poinçon aurait frappé la pièce une seconde fois de façon exagérée. La pièce ne se serait pas éjecteé la première fois!

Un expert parle d'un poinçon qui frappe la pièce? On parle plutôt de coins...
Et même avec une pression exagérée, je ne vois pas comment on pourrait aboutir à la pièce montrée.
Il faudrait vraiment de très bons macros pour me convaincre, car pour l'instant, je ne donne pas plus que 10¢ pour cette pièce.

Mon but n'est pas de faire du FRICK avec ça. Mon loisirs est la détection de métaux. J'ai trouvé beaucoup de vieilles pièces dont une de 1725 d'Espagne au Canada. Je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour les pièces d'aujourd'hui. Celle-ci a attiré mon attention. Je demandais de l'information sur Kijiji et quelqu'un m'a proposé d'en faire l'achat. Je n'ai pas dit oui, ni non. À voir...

Pierre

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Jan 02, 2012 9:06 pm

Très intéressant ça, la détection de métaux. Et de jolies trouvailles à ce que je lis!

Je ne vous traitait pas d'opportuniste, je suis impressionné qu'on puisse offrir 350$ comme ça, sans pouvoir même conclure s'il s'agit en premier lieu d'un défaut survenu dans les murs de la MRC.
Il me semble que c'est un risque cher payé.

Pierre Lachance
Description : Détecteur Fisher CZ-3D | Sonde externe SunRay FZ-1 | Coil 10.5¨ - 8¨ - 5¨ | Casque Gray Ghost 150 ohms nominal | Truelle Lesche Model 76 | Lumière frontale 7W (1000 Lumens) & encore +

Messagepar Pierre Lachance » Lun Jan 02, 2012 9:13 pm

mysterious_dr_x a écrit :Si on parle des marques circulaires autour du bluenose, ça a bien l'apparence de marques laissées par les machines distributrices. Si quelqu'un t'offre réellement 350$ pour, c'est un prix vraiment exagéré, je me sentirais même mal de la vendre à ce prix là.
Une pièce qui est frappée trop fort laisse une marque de l'autre côté de la pièce suivant le contour de l'effigie. Le phénomène est appelé Ghost ou fantôme.
http://numicanada.com/glossaire-definitions.php#F

Moi, je ne voulais pas la vendre, juste avoir de l'infos venant de cette personne. Question chiffre, (350$ Buck), ça vient du cette personne.

Il était peu bavard, il avait hâte de faire le paiement. J'ai déjà l'argent sur Paypal, mais pas encore accepté le paiement de mon côté. Étrange tout ça!

Pierre

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Lun Jan 02, 2012 9:21 pm

La loutre a écrit :Très intéressant ça, la détection de métaux. Et de jolies trouvailles à ce que je lis!

Je ne vous traitait pas d'opportuniste, je suis impressionné qu'on puisse offrir 350$ comme ça, sans pouvoir même conclure s'il s'agit en premier lieu d'un défaut survenu dans les murs de la MRC.
Il me semble que c'est un risque cher payé.

Bonsoir La Loutre,
Non, non.. pas de problème. C'est juste que lorsque j'ai remarqué le dépôt de 350$ dans mon compte Paypal, j'ai me suis dit, on va aller voir NumiCanada. Beaucoup de gens ici mon aidés cet été ici avec plusieurs trouvailles en monnaies :D

Pierre

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Lun Jan 02, 2012 9:47 pm

rebonjour pierre

merci pour les photos,j`ai bien regarder ta piece je l`ai grossi jusqua 200x et plus aucun doute possible cest vraiment un domage apres la frappe 100% et cela vient surement d`une distributrice a 99.9%

andre :chasseur:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Jan 02, 2012 10:17 pm

Un truc, quand une marque ou un défaut est concave, c'est habituellement fait après la frappe. Donc s'il y a une rainure circulaire au centre de la pièce, il est très peu probable que ça vienne de la mint comme ça. Pour que ça puisse se produire, il faut que d'une manière ou d'une autre, du métal soit ajouté au coin, qui va faire une marque creuse quand il frappera la pièce. Plus souvent qu'autrement, un dommage au coin (fendillement, accumulation, dot, etc.) se traduira par une marque convexe, parce que le manque de métal sur le coin est rempli par le métal de la pièce et crée donc une marque en relief.
Pour le 350$, je ne voulais pas rien insinuer, juste que je trouve comme la loutre que c'est un gros montant à investir sans demander plus de renseignements. Est-ce qu'il y a moyen de frauder sur paypal en donnant de l'argent à quelqu'un? Parce que franchement, si j'avais cette offre, je m'informerais comme tu le fais, à première vue, c'est louche.

Pierre Lachance

Messagepar Pierre Lachance » Mar Jan 03, 2012 12:45 pm

andre a écrit :rebonjour pierre

merci pour les photos,j`ai bien regarder ta piece je l`ai grossi jusqua 200x et plus aucun doute possible cest vraiment un domage apres la frappe 100% et cela vient surement d`une distributrice a 99.9%

andre :chasseur:

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous !
Wow, toute une histoire pour un 10 cents :roll:

Voici la conclusion:
J'ai refusé l'argent sur Paypal car je n'étais pas à l'aise avec ça. La personne devait être novice dans le domaine. Y'avait bien 350$ CA de disponible et l'argent était bien là. 99.9% venant d'une distributrice, c'est clair pour moi et d'autres le confirment sur le site aussi. Donc, le 10 cents a suivi son train train ce matin comme monnaie dans une distributrice à café du bureau :P Encore une fois, NumiCanada m'a aidé ! Merci !!!!

killerbee

Messagepar killerbee » Mar Jan 03, 2012 5:17 pm

sans l'ombre dun doute ce la machine a faire les rouleaaux qui a fait ce dommage apres la frape et non pas une machine distributrice quoi que je dit pas que c impossible que une distributrice fasse ce genre de marque mais jai eu souvent ce genre de piece dans les rouleaux originaux papier jamais ceux en plastic de type shrinkwrap et cetais toujours uniquement la piece de un des bout qui etais comme ca jamais les 2 bout allez savoir pourkoi etk et toujours sur un seul cote de la dite piece
donc dsl de te le dire mais ta piece vaut 10 cent

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 04, 2012 12:01 am

Je suis super content que tu prennes ça comme ça, Pierre Lachance. :D
Tu n'avais pas à faire les recherches que tu as faites, tu aurais bien pu empocher l'argent sans en parler à personne.

Ta démarche, ainsi que ta décision, sont celles d'un honnête homme, et c'est tout à ton honneur. C'est une jolie somme pour un 10¢, mais je crois qu'une réputation n'a pas de prix.

Tu as fait la bonne chose, et à défaut d'avoir fait un profit rapide, tu pourras en revanche dormir sur tes 2 oreilles en sachant que tu as fait la bonne affaire. :Chinois:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Jan 04, 2012 10:51 am

+1 avec La loutre
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 04, 2012 11:21 am

En plus, moi j'aurait assayer de communiqué avec cette personne, pour lui expliquer le pourquoi de ton refus, si c'est fesable?
JEAN-GUY

PIERRE-JEAN

Messagepar PIERRE-JEAN » Dim Fév 05, 2012 9:09 pm

Image[url][/url] bonjour a toi voici un image de une piece qui ressemble a ta piece .possible le que c est un debut mais moins avancer que la tienne de la meme annee.

Revenir vers « 10 cents »