ligne sur la tranche

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

ligne sur la tranche

Messagepar Copain » Dim Avr 10, 2011 1:46 pm

Bonjour a tous

c'est pas tres glamour comme erreur, mais j'ai remarque sur des 10c 2008 et 2009 une ligne en plein centre de la tranche et qui fait toute la circonférence ce qui donne des paires de cannelure cote a cote.

quelqun sait ce qui cause ca?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1761
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: ligne sur la tranche

Messagepar oligne67 » Dim Avr 10, 2011 5:38 pm

je suis loin d'être un expert..castor pourais probablement mieu t'aidé!!!


mais je pose une hypothèse vue que la pièce est composé: Alliage : 92% acier, 5.5% cuivre et 2.5 nickel


est-ce que sa pourais être la façon dont il lamine le nickel sur la pièce qui cause cette ligne?????

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: ligne sur la tranche

Messagepar Copain » Dim Avr 10, 2011 5:55 pm

ca semble plus etre une compression du métal comme si elle est serré exactement au centre

dsl j ai pas l'appareil aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: ligne sur la tranche

Messagepar lulu46 » Dim Avr 10, 2011 5:57 pm

est ce que ca ressemble a ca
viewtopic.php?f=24&t=11097

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Re: ligne sur la tranche

Messagepar Copain » Lun Juin 06, 2011 12:49 pm

oui c est exactement la meme chose virole partiel pas trop sur ...


Revenir vers « 10 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités