5 cents 1943 coin cassé et retenu

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 5 cents 1943 coin cassé et retenu

Messagepar SP67 » Ven Avr 09, 2021 1:18 pm

Andre P a écrit :Peut on penser a un alliage improprement mélangé ici?


En effet. Je vient tout juste de lire une communication sur ce problème d'alliage sur un forum Facebook.

En anglais on appelle ça le: "Woody Tombac".

Comme mentionné par André P, la pièce de ziphandel2 a ce problème.

Une autre discussion ici:

https://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=395489&SearchTerms=tombac,wood*
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: 5 cents 1943 coin cassé et retenu

Messagepar Andre P » Sam Avr 10, 2021 8:16 pm

2 erreurs sur la meme piece et tres haut grade mon "woody" est 1942,feraient belle paire.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 5 cents 1943 coin cassé et retenu

Messagepar Anaïs » Lun Avr 11, 2022 8:50 am

Il y a tellement de choses à apprendre en numismatie.
Je faisais des recherches sur les 1942 et 1943 Tombac pour savoir quoi regarder
Et vlan! Une nouvelle que je ne savais pas : "Woody Tombac".
Cela a vraiment l'apparence du bois.
Je crois aussi qu'il y en a sur d'autres pièces que les Tombac, ce serait un problème de l'alliage à ce que je comprends.
J'ai "zieuter" mes Tombac hier soir, et elles semblent regorgées d'erreurs de frappe de toutes sortes.
On va prendre le temps de les regarder une par une celles-ci.
J'en ai même deux presque noires, fini très très spécial, je vous reviens là-dessus dans un autre message plus tard.
Aujourd'hui c'est pause des yeux et du dos.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités