5 cents 1944 wow double frappe sur deux face

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 cents 1944 wow double frappe sur deux face

Messagepar castor » Mar Fév 06, 2018 11:06 am

johnpitch1 a écrit :En y pensant bien et après plusieurs observations de pièces de 1944 et 1945 serait-il possible que ce défaut soit attribuable à un coin détérioré.


Bonjour johnpitch1

Tu lira mon message en page #7 de ce message et tu y trouveras la réponse car cette pièce je l'ai analysé mil. par mil.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 5 cents 1944 wow double frappe sur deux face

Messagepar johnpitch1 » Mar Fév 06, 2018 1:59 pm

Bonjour Castor.
Avec les détails du flambeau et le A du canada ainsi que les autres pistes, je comprend mieux maintenant que ce n'est pas le produit d'un coin défectueux. je n'avais pas chercher plus loin que le bout de mon nez. Mes excuses et merci Castor de m'avoir ramené à l'ordre... :oops:

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 5 cents 1944 wow double frappe sur deux face

Messagepar johnpitch1 » Mar Fév 06, 2018 2:11 pm

Mes 16 pièces de 1944 sont des petites dates... dont 5-6 avec dépots de métal sur la légende et sur le listel de sorte que le message en morse est presque illisible.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 5 cents 1944 wow double frappe sur deux face

Messagepar papoux70 » Mer Fév 07, 2018 9:36 pm

Bonsoir a tous et toutes,moi aussi j'ai verifie mes 5cents 1944-45 qui etaient cartonnes depuis 2014 sur lesquels j'avais inscrits no11:coin deteriore pour la grosseur anomale des composantes sur la parti reversmais d'apres vos deductions il s'agit de pieces renommees GROSSES DATES qui implique aussi la legende etc etc.j'ai 3 pieces sures a 100% avec grosse date et une dont j'hesite et aussi 4 pieces avec petite date 2 le revers est double.j'ai aussi 2 pieces 1945 avec les memes caracteristiques que GROSSE DENT 44 DONT JE NESAIS PLUS QUELle VARIETE LEUR ACCORDER.Auriez vous une idee pour m'aider.


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités