5 cent 1955 ouvert et fermé

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

5 cent 1955 ouvert et fermé

Messagepar johnpitch1 » Dim Oct 04, 2009 3:33 pm

Bonjour.

hier soir j'avais un souper chez un de mes beau-frère et il m'a remis 3 pièces de cinq cent car il savait que je possédais une collection. 1,1945-2005 1, 1955 et 1953 n NSF.

Ce matin en examinant les pièces à la loupe j'ai découvert que le cinq cent 1955 qu'il m'a donné avait le dernier 5 de la date, fermé. J'ai comparé celui-ci avec ceux que je possédait et tous ceux que j'avais avait le dernier cinq ouvert. je suis allé voir dans la liste des cinq cent de la page d'acceuil et on n'en fait pas mention.

Serait-ce une variété inconnu à ce jour ou si c'est fréquent. C'est bizarre car ce n'est pas un défaut de frappe comme un coin fissuré un dépot de métal ou tout autre erreur de frappe qui aurait pu survenir.

Est-ce que quelqu'un en possède ou avez-vous déjà entendu parler de cette variété.
Image
Bonne journée.

johnpitch1... 8)

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 5 cent 1955 ouvert et fermé

Messagepar Dot36 » Dim Oct 04, 2009 4:15 pm

Bonjour Johnpitch1,

Je te réfère à ce sujet en te disant que je n'ai toujours pas eu le temps de continuer à les classer. En passant je te souligne que Zoell, Charest et M.K. Blais les ont tous déjà répertorié. :wink:

viewtopic.php?f=23&t=4038&start=30

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 5 cent 1955 ouvert et fermé

Messagepar greatgaet » Dim Oct 04, 2009 4:22 pm

En complément à Dot36, page 5 :D

viewtopic.php?f=23&t=3783&start=60

greatgaet

johnpitch1
Messages : 1394
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 5 cent 1955 ouvert et fermé

Messagepar johnpitch1 » Dim Oct 04, 2009 7:39 pm

Ok merci pour les réponse à mon intérogation.

je me demanais pourquoi elle n'était pas dans la liste.
je n'ai aucun livre de Zoel. :cry:

bonne soirée.

johnpitch1... 8)


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 444 invités