erreur sur 5 cent 1975 4 frappe

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

erreur sur 5 cent 1975 4 frappe

Messagepar andrelus » Dim Sep 13, 2009 10:03 pm

on retrouve aussi sur http://minterrornews.com/issue28.pdf
page 59 mon 5 cent 1975
combien de frappe a votre avis vos commentaire serait apprecier
Image
Image
Image
Image
Image

martinette
Messages : 475
Inscription : Jeu Avr 20, 2006 7:25 pm
Localisation : waterville

Re: erreur sur 5 cent 1975 4 frappe

Messagepar martinette » Dim Sep 13, 2009 10:22 pm

4 frappes :lol: :lol: :lol: très belle pièce... :Chinois:

andrelus
Messages : 804
Inscription : Mer Fév 04, 2009 1:53 pm
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance
Localisation : rive sud de montreal

Re: erreur sur 5 cent 1975 4 frappe

Messagepar andrelus » Jeu Sep 17, 2009 8:49 pm

oui merci
Je trippe beaucoup a regarder ses erreurs extrêmes, qui très possible
lors de la fabrication et que après elle se soit retrouver a la banque dans un sac

Je ne crois pas que beaucoup de gens on eu le privilège de fouiller ses sac de monnaies qui parfois pouvais renfermer des trésors

On ne parle pas ici de 3 x 1¢ 1978 sur un 1 $ olympique de 1976 comme dans le musée
http://minterrornews.com/museum.html
2 ieme pièces de la 2 ieme ranger qui est impossible a produire lors de la production des une cent sans aide externe un vrais de vrais back door job

Pour le 5 cent que je vous est montre, je crois bien que plusieurs pièces sont resté coincer sous le poinçon,
pour produire cette pièce

je demande votre avis sur se qui ses passer et combien de pièces empiler les une sur les autre on donner se résultat. Votre avis sur comment sa ses produit est demander et non si vous approuver ou pas que vous aimer ou non et quelque soit votre opinion sur se genre de pièce que plusieurs croit être un back door job ou pas

comment sa ses produit j essais de comprendre
merci

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: erreur sur 5 cent 1975 4 frappe

Messagepar killerbee » Mar Nov 30, 2010 9:53 pm

je crois que plusieur piece sont probablement authentique mais que malheureusement comme les backdoor existe aussi cela mene certain collectionneur a s'en detourner

je prend pour example la piece de un cent 1978 fraper sur un cent americain que lon peut voir dans le sujet suivant
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2600

comme a ma conaissance la mrc a jamais fraper de piece des etas unis il est impossible que une piece ce soit retrouver parmis les flanc vierge sans intervention humaine il sagit donc clairement un back door
qui a donc pour moi une valeur de 0

certaine erreur soulevent trop de questionnement et font que je men desinteresse j'ai deja vu une fiece double frape pivoter aver sur revers pour ensuite me rendre compte que ca avait ete forger par quelqun avec un etau probablement puisque le motif etasi incruster au lieu en relief

c'est pour ca que pour ma part je ne m'interesse qu'au erreur de die
mais ca c'est un choix personel


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités