Édition erreur plaquée 2000 à ...(Photos)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Édition erreur plaquée 2000 à ...(Photos)

Messagepar castor » Jeu Avr 17, 2014 6:07 pm

andre a écrit :je n`ai pas pu m`empecher de retourner lire E/V :mrgreen:

ce n`est pas pour etre obstiner mais j`avais bien lu la premiere foi :chasseur:


Bonjour Andre

Tu as bien lu mais tu as mal interpreté :lol:

Comme il faut être encore plus précis je continu.

#3 Coin brisé

Il est écrit à la fin:

NB : Un éclat de coin, s'il déborde le contour du coin, est un coin brisé.

#4 Éclat de coin

Il est écrit à la fin:

NB : Un éclat de coin, s'il déborde le contour du coin, est un coin brisé

#5 Accumulations

Il est écrit:

La différence avec l'éclat de coin, est qu'il y a plusieurs éclats regroupés sur la pièce de monnaie.

Pour la suite, voir éclats de coins.

#6 Points

C'est l'une des catégories d'éclats de coin.

Petits éclats à différents endroits sur le coin qui deviennent des points (dots) sur la pièce de monnaie.

Comme tu peux le voir les #3-4-5 et 6 sont tous des catégories d'éclats de coin et ils n'ont aucun nom folkloriques. Ils ont tous des noms qui sont reconnu par la communauté numismatique, autant française qu'anglaise.

Le fait qu'ils ont chacun un nom différent est juste pour expliquer, sans même l'écrire, l'endroit et quelle sorte de défaut il est question.

Imagine toi que si pour le #10 on se mettrait à faire des sous numéro 10 pour chaque "# de hanging" différent qu'il y a :roll: :Prier:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
ziphandel2
Messages : 184
Inscription : Mar Avr 03, 2007 11:55 pm
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.
Contact :

Re: Édition erreur plaquée 2000 à ...(Photos)

Messagepar ziphandel2 » Ven Avr 03, 2015 12:22 am

Je vous présente 3 nouveaux 5 cents ne figurant pas dans ce poste de Clownose soit un 2000P cutted wood , un 2000 cutted wood et un superbe 2001P (Bare Belly)

Image
Voici ce que devrai avoir l'air la pièce normal dans cette zone tant en 2000 qu'en 2000P.

Image 2000 Cutted Wood

Image 2000P Cutted Wood

Image 2001P Bare Belly

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Édition erreur plaquée 2000 à ...(Photos)

Messagepar micro5 » Mer Juil 01, 2015 9:13 pm

Voici un exemple du 5 de 2005 castor:
Image

Image

Image

Image

prostate
Messages : 52
Inscription : Mar Déc 16, 2014 10:37 pm
Description : collectionneur depuis 2ans
pièces en argent du canada et rouleaux non circulé 1-5-10-25 cents
Localisation : terrebonne
Contact :

Re: Édition erreur plaquée 2000 à ...(Photos)

Messagepar prostate » Ven Juil 03, 2015 10:44 pm

merci pour les infos


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 448 invités