Messagepar clownoses » Sam Jan 10, 2009 3:25 pm
Petites listes qui pourra t'aider :
En 1969, il y a les pièces rotatives de 15 degrés, soit la Reine par en avant et par en arrière. Ça par rapport au castor.
J'ai un 9, le dernier, qui bifurque vers la gauche dramatiquement. Et il y a le bugtail, soit un petit point au bout de la queue du castor. Elle est comme le 1968.
1970
1-Pièce rotatives de 15 degrés (Avant et arrière)
2-Ligne double au nez et au front de la reine
3-Humback beaver, le heavy et le plus petit. Des lignes, strie coins qui sont au pourtour du castor. Ces variétés sont facile à désigner (Humback beaver), car une des lignes d'eau sous le KG est plus courte. Habituellement la pièce est rotative.
1971
1-Rotation Reine-castor
2-J'ai aussi un 1 double, mais je n'ai jamais retrouvé un double de cette pièce. C'est le dernier 1.
3-Strie coin derrière la tête de la reine.
4- Canada - double à l'intérieur des triangle des lettres A
1972
1-Dépôt au G du KG
2-Le bugtail, point au bout de la queue du castor
3-KG difforme, surtout le G
4-Feuille d'érable, celle de droite, les bouts sont soit rond ou pointu.
5-J'ai aussi une feuille d'érable, toujours celle de droite, qui a un bout relevé. Pièce mal frappé.
Mais en 1972, la variété connu se trouve sur le KG.
6-J'ai aussi un 97 coupé à la queue des chiffres, vers le bas.
1973
1-Filling 3. Le dépôt se trouve à l'intérieur des courbes du 3
2-Dernier A du mot Canada. La patte droite du A est courte, à sa base.
3-NA point entre le N et le A du mot Regina, plus précisément à gauche., en haut de la pointe du A.
Ligne d'eau courte. La première sous le KG
4-Le R pointed. Le R du mot Regina. La pointe gauche, en haut, pointe comme le 3 du 1938.
5-Dépôt à la troncature, à sa base.
1974
1-Pièce rotative de 10 degrés
2-Reine - nez et front double - cette pièce est habituellement rotative.
3-Ligne d'eau sous le KG. Courte et longue. La première ligne d'eau.
4-Feuille d'érable de gauche. Une partie de la feuille est absente.
1975
1-Pièces rotatives
2-Le bugtail. Point au bout de la queue du castor
3-En 1975, il y a plusieurs variété de strie de coin au dessus du mot Regina. Il y a aussi le die crack du I et du N qui va rejoindre le rebord.
1976
1-Le 9 coupé à sa queue. La pointe bifurque vers la gauche. J'en ai une seule.
2-Le filling 6. À l'intérieur de la boule du chiffre. Celle-là je l'ai acheté sur E-Bay en 2006.
Il y a les 1977, noté par les membres.
Sur l'édition du bas 7, il y a aussi la version du surplus de métaux sur le chiffre 5 du mot Cents.
1978
1-1978, j'ai noté beaucoup de strie de coin et de glowing derrière la tête de la Reine. C'est un défaut majeur de cette année-là
1979, ma liste est trop longue. Par contre, quelques pièces sont intéressantes. Les lignes d'eau sous le KG. Habituellement se sont des pièces rotatives. (10 ou 15 degrés)
1980
1-Large date, large lettres à l'avers
2-Petite date, large lettres à l'avers
La version régulière est une version date normale et lettres normal.
1981
1- strie de coin derrière la tête de la reine
double aux lettres canada, surtout dans les triangles des lettres A
En espérant que cela va aider plusieurs. J'ai noté seulement ceux qui sont un peu connu. Durant ces années, les pièces rotatives étaient monnaies courantes et les doubles aux lettres du mot Canada étaient fréquents. Par contre, les doubles (Canada) doivent être en excellente état, car les doubles aux lettres CANADA étaient faibles et elles disparaissait rapidement dû à l'usure. C'était pareille pour les stries de coins derrière la tête de la Reine. (Période de 1966 à 1981). Voir aussi photo des années 1970 dans ce site. Cela va vous donner une idée de ce que c'était les variantes de ces années-là.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.