5 cents 1929 erreur sur le FI

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

5 cents 1929 erreur sur le FI

Messagepar Lenzos56 » Mar Nov 26, 2024 7:33 pm

Bonjour une autre pièce de 5 cents 1929 avec FI manquant du à une erreur
Pièces jointes
IMG_1435.jpeg
5 cents 1929 avec erreur sur le FI
IMG_1431.jpeg
5 cents FI manquant
IMG_1438.jpeg

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 5 cents 1929 erreur sur le FI

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 27, 2024 11:53 am

Bonjour Lenzos56,

Examinez bien votre pièce et demandez-vous si cela peut ressembler à bris fait après la frappe?

Comme la photo n'est très claire du côté revers pour signaler le bris au niveau du FI de FIVE, pouvez-vous nous indiquer si c'est un manque de métal au départ sur le flan ou le métal a été arraché? Peut-être une nouvelle photo de cet endroit :-D .

Merci de faire un suivi. Denis

Lenzos56
Description : J ai redécouvert une passion que j avais mise de côté pendant plus de quarante ans , aujourd' hui mes connaissances sont plus affinées et mon intérêt s est décuplé pendant la pandemie je collectionne les pièces canadiennes et americaines et j ai aussi de l intérêt pour des pièces européennes

Messagepar Lenzos56 » Jeu Nov 28, 2024 4:15 pm

Bonjour voici d autres photos à noter que le rebord est à peine touché
Pièces jointes
IMG_1458.jpeg
La faute en question
IMG_1457.jpeg
L avers de la pièce

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 28, 2024 4:35 pm

Avec la nouvelle photo avers (côté reine) nous pouvons voir le déplacement du métal vers l'extérieur de la pièce, la pièce n'est plus parfaitement ronde. Remarquez les stries sur la partie écrasée à 3H et de plus le listel semble avoir disparu. Selon moi un domage après frappe. Je peux me tromper mais certains membres pourraient commenter.

Denis

Revenir vers « 5 cents »